À l’occasion des 96 ans de la reine Elizabeth II, le palais de Buckingham a dévoilé sur Instagram une photo inédite de la souveraine, ce jeudi 21 avril.
God save the queen ! Ce jeudi 21 avril, Elizabeth II fête ses 96 ans. Pour l’occasion, la reine a donné de ses nouvelles. C’est entourée de ses deux poneys blancs, baptisés Bybeck Katie et Bybeck Nightingale, que la souveraine est apparue sur une photo inattendue, dévoilée sur le compte Instagram officiel de la famille royale. Un cliché pris « le mois dernier dans le parc du château de Windsor » lors du « Royal Windsor Horse Show » que la monarque « a toujours suivi », peut-on lire en légende. Un souvenir relayé par la journaliste Lizzie Robinson sur Twitter qui a ravi les fans de la couronne, comme en témoignent les nombreux commentaires lui souhaitant un « joyeux anniversaire ».
Pour la grand-mère des princes William et Harry, les festivités ne font que commencer. En ce 21 avril, elle devrait passer la journée loin de l’agitation du palais de Buckingham à Wood Farm (à Sandringham), la maison ayant appartenu à son mari le prince Philip, décédé en avril 2021. Un lieu où le duc d’Édimbourg a décidé de profiter de sa retraite dès 2017. Comme le rapporte le Daily Mail, ses proches devraient lui rendre visite dans les prochains jours. Au mois de juin, c’est toute l’Angleterre qui célébrera son anniversaire et son jubilé de platine.
A new photograph of the Queen has been released by the organisers of @windsorhorse to celebrate her 96th birthday. It was taken by Henry Dallal in the grounds of Windsor Castle last month. pic.twitter.com/QGdYpPTpPo
>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II
Le prince Harry donne des nouvelles d’Élizabeth II
Des festivités auxquelles Elizabeth II assistera en partie en raison de son état de santé fragile. Depuis le début de l’année, la mère du prince Charles a dû annuler plusieurs de ses sorties officielles. Certains craignaient même qu’elle ne puisse être présente à l’hommage rendu au prince Philip. Depuis, l’experte royale Camilla Tominey a annoncé, au Telegraph le 4 avril dernier, qu’elle exercerait ses fonctions depuis son salon au château de Windsor. De passage en Angleterre avant de se rendre aux Pays-Bas pour les Invictus Games, le prince Harry a donné des nouvelles de sa grand-mère.
Dans une interview accordée à NBC News, et diffusée en intégralité ce mercredi 20 avril, il a assuré à la journaliste Hoda Kotb : « Tu sais qu’elle est en pleine forme. Elle a toujours un bon sens de l’humour avec moi », s’est-il réjoui. Une rencontre « très cordiale » avec la souveraine qui était « incroyablement chaleureuse et de bonne humeur ». Enchanté de la retrouver, il a ajouté : « Être avec elle, c’était génial. C’était tellement agréable de la voir« . Le compagnon de Meghan Markle a également insisté sur le fait qu’il veillait sur elle, malgré la distance. « Je m’assure juste qu’elle est, vous savez, protégée et qu’elle a les bonnes personnes autour d’elle », a-t-il déclaré.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet