Elizabeth II contrainte d’annuler Noël ? Cet événement qui pourrait tout chambouler

Les élections générales britanniques se dérouleront le 12 décembre prochain au Royaume-Uni. L’issue des votes pourrait bien chambouler les fêtes de Noël d’Elizabeth II, pourtant très attachée à cette tradition.

Dans la famille royale britannique, Noël est un événement à ne surtout pas prendre à la légère. Chaque année, Elizabeth II aime profiter des fêtes à Sandringham House, dans le Norfolk. Au programme de ces festivités : la traditionnelle messe organisée à l’église St Mary’s Magdalene, ainsi qu’un repas que la reine aime ponctuer par quelques épisodes de Dowtown Abbeyavec ses proches. Mais pour le prochain réveillon, la souveraine de 93 ans risque de devoir revoir tous ses plans.

En pleine tourmente à cause du scandale autour du prince Andrew, qui a révélé avoir fréquenté Jeffrey Epstein, l’épouse du prince Philip pourrait en effet retarder son arrivée à Sandringham. La cause de ce changement de programme inattendu : les élections générales britanniques, censées se dérouler le 12 décembre prochain. D’après le magazine Hello, Elizabeth II prend généralement le train pour son lieu de villégiature le jeudi précédant le réveillon de Noël. Cette année, ce jour tombe le 19 décembre, ce qui pose problème.

Des fêtes retardées par les élections ?

En effet, si Boris Johnson en venait à être réélu Premier ministre, l’ouverture du Parlement britannique ainsi que le discours de la reine se dérouleraient à la date de ce potentiel départ. En revanche, si l’issue du vote n’est pas en faveur du chef du Parti conservateur, la prise de parole d’Elizabeth II aura lieu en janvier prochain. Les fêtes de Noël de la famille royale britannique, marquées par l’absence de Meghan Markle et du prince Harry, pourraient donc démarrer tardivement cette année. Quoi qu’il en soit, la souveraine ne devrait pas renoncer à son déplacement, et pourra donc bien profiter de la tombée des flocons depuis Sandringham.

Source: Lire L’Article Complet