Eddy Mitchell : ce geste très violent qui a soudé son amitié avec Johnny Hallyday !

Ce 17 octobre, sur Europe 1, Eddy Mitchell est revenu sur les prémices de son amitié avec Johnny Hallyday…

Il aura été avec lui jusqu’au bout, jusqu’à la dernière date de leur tournée des Vieilles canailles, avec Jacques Dutronc, en 2017. Eddy Mitchell qui a fait la rencontre de Johnny Hallyday dans les années 60 était son meilleur copain. Parrain de sa fille Laura, Johnny fut parrain de la sienne, Pamela. Une relation très rapprochée qui a pourtant commencé sur une bagarre !

Ce 17 octobre, l’interprète de “Sur la route de Memphis” explique que la première fois qu’il a vu Johnny, il lui a “mis une claque dans la figure” ! Face à Michel Denisot, il s’amuse, c’est “parce qu’il m’avait volé” ! Une anecdote qu’il avait déjà étayée dans les colonnes du Parisien, en 2019. Il s’était alors souvenu : “Ce n’est pas une blague. Ce jour-là, il a pris une tarte dans la gueule. Je l’avais gaulé avec mes disques après une boum. Il s’est excusé. Et on est tombé dans les bras. Mais le plus drôle, c’est que c’est Johnny qui racontait à tout le monde cette histoire pourtant pas très glorieuse”.

Une amitié de plus de 50 ans

Le chanteur s’est rappelé ce week-end : “c’est comme ça qu’on a fait connaissance. Mais je ne lui en ai pas voulu parce que c’était des disques que j’adorais et il adorait les mêmes choses. On était fait pour s’entendre”. Et Eddy Mitchell ne s’y est pas trompé. Au cours de leurs carrières, les deux hommes sont restés très bons amis, ont parfois collaboré, notamment sur “On veut des légendes”,  mais n’ont jamais été en rivalité.

Trois ans après la mort du Taulier, son grand ami avoue d’ailleurs : “il est toujours présent dans ma vie. J’y pense souvent et on s’est toujours bien entendu”. Un bel hommage à quelques jours de la sortie d’un coffret collector “Johnny Hallyday : son rêve américain”…

Source: Lire L’Article Complet