Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin 2019, écroué pour vol à main armée

Sacré Meilleur espoir masculin aux César 2019, Dylan Robert a été arrêté ce vendredi 24 janvier à Marseille. Le jeune acteur de 19 ans, soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée, a été placé en détention.

Dylan Robert n’avait que 17 ans lorsqu’il a été casté pour le film Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin. Et malgré son jeune âge, il avait déjà des démêlés avec la justice. « Ce projet de film, c’était bon pour mon dossier devant le juge, avait-il confié à première. Une éducatrice m’a parlé du casting de Shéhérazade quand j’étais dans ma cellule. Je devais sortir à ce moment-là, j’étais dans mes dix jours d’appel. J’ai été pris dès la deuxième répétition. A la première, j’étais fatigué car la veille, je fêtais ma sortie de prison ! » S’il est retourné à l’ombre peu après le tournage, le Marseillais en était finalement ressorti deux mois avant sa montée des marches au Festival de Cannes 2018. Dans son rôle de délinquant, Dylan Robert a crevé l’écran et obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2019.

Dylan Robert arrêté en sortant d’un train à Marseille

« Mon passé m’a peut-être aidé pour mon rôle, déclarait-il à Première. Aujourd’hui, ce n’est plus la délinquance qui m’attire, c’est le cinéma. » Mais ce passé semble avoir fini par le rattraper. Selon les informations de La Provence, Dylan Robert a été arrêté ce vendredi 24 janvier alors qu’il descendait d’un train à la gare Saint-Charles de Marseille. Il est, comme le précise le journal local, « fortement soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée ciblant un restaurant marseillais en 2018 ». Une affaire qui se serait donc déroulée avant qu’il obtienne son rôle dans le film de Jean-Bernard Marlin. D’abord placé en garde à vue, Dylan Robert a été placé entendu par les policiers, puis placé en détention. « Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction », précise La Provence. Attendu au festival de Gérardmer cette semaine pour promouvoir la série Vampires (Netflix), il ne pourra sans doute finalement pas s’y rendre.

Source: Lire L’Article Complet