Dorothée : cet animateur télé à qui elle a laissé un mauvais souvenir

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans une interview accordée à Télé Loisirs à l’occasion de la sortie au cinéma de son premier film, Michel Denisot a révélé que la pire interview de sa carrière avait été celle de Dorothée, en 1988, et pour cause, elle ne voulait pas sortir de son personnage d’animatrice pour enfants.

Ça balance ! En pleine promotion de son film Toute ressemblance, fortement inspiré de l’univers de la télé, Michel Denisot a été invité à évoquer ses meilleurs et ses pires souvenirs en tant qu’animateur. En effet, durant des années, il a été aux manettes de Mon Zénith à moi ou encore du Grand journal sur Canal+, avant de laisser sa place à Antoine de Caunes. C’est en 1988, sur le plateau de Mon Zénith à moi, que Michel Denisot a vécu la pire interview de sa vie…

Comme il l’a révélé à nos confrères de Télé Loisirs, Michel Denisot garde un très mauvais souvenir de son entretien avec… Dorothée. « En interview, elle n’était pas facile », s’est-il souvenu. Et de préciser : « A l’époque, elle voulait rester dans le personnage, donc ça limitait les échanges ». Cette année-là, celle qui a chanté Hou la menteuse était à la tête du Club Dorothée et était un peu enfermée dans son rôle d’animatrice pour les enfants, même en dehors de son émission…

⋙ « Club Dorothée » : que sont devenus les emblématiques animateurs de l’émission ?

Michel Denisot n’est pas le seul animateur à qui Dorothée a laissé un mauvais souvenir. Dans une interview accordée au Midi Libre, Antoine de Caunes est revenu sur sa grande déception. Cela remonte à l’époque où Dorothée a décidé de quitter la présentation de Récré A2 sur France 2 pour le Club Dorothée sur TF1. En changeant de chaîne, la chanteuse et animatrice a laissé sur le carreau Jacqueline Joubert, productrice et Récré A2 et mère d’Antoine de Caunes. « J’en voulais surtout à Dorothée parce qu’elle s’était mal conduite avec ma mère. (…) Cédant aux sirènes de TF1, Dorothée l’a lâchement abandonnée en route, et je lui en voulais beaucoup pour ça. Mes têtes de turc n’étaient jamais complètement gratuites, » avait-il révélé.

A lire aussi : Deux mois après la mort d’Ariane du Club Dorothée, sa fille Eléonore douloureusement rappelée à son deuil

Source: Lire L’Article Complet