Donald et Melania Trump prêts à quitter la Maison-Blanche comme des voleurs ?

Melania et Donald Trump devront quitter la Maison-Blanche le 20 janvier prochain. Mais le couple présidentiel déchu pourrait décider de s’enfuir avant cette date et célébrer les fêtes de fin d’année en Floride. Objectif : ne jamais revenir à Washington et manquer l’investiture de Joe Biden.

Vers une passation de pouvoirs historique ? Alors que Melania et Donald Trump sont priés de quitter la Maison-Blanche le 20 janvier prochain, jour de la prise de fonctions de Joe Biden, les rumeurs vont bon train sur les importantes décisions qu’ils pourraient prendre. Selon nos confrères de CNN, il se murmure que le couple pourrait décider de passer les fêtes de fin d’années dans leur propriété de Mar-a-Lago en Floride, après avoir annulé leur traditionnel aller-retour pour Thanksgiving à Palm Beach, et y rester définitivement, sans retour à Washington de prévu.

Ce qui signifierait qu’ils seraient absents pour la prochaine passation de pouvoirs ! Donald Trump, qui n’a pas digéré sa défaite et crie encore à la fraude, briserait ainsi la tradition en décidant de snober son successeur. Il est en effet de coutume que les deux présidents se croisent à la Maison Blanche : quand le clan sortant quitte les lieux, le nouvel élu, accompagné par sa famille, prend possession de son nouveau domicile après avoir prêté serment. « Certains de ses assistants l’encouragent à effectuer le traditionnel transfert de pouvoir, estimant que cela permettrait de mieux préserver son image à l’avenir. Mais le président a minimisé en privé l’idée d’accueillir Joe Biden à la Maison Blanche, disant qu’il ne pense pas que cela ferait une différence pour ses partisans, » rapportent nos confrères. Ce scénario est pour le moment « une pure spéculation », le président des Etats-Unis laissant toutes les options possibles sur la table.

Hillary Clinton et Michelle Obama montent au créneau

En novembre dernier, Melania Trump, qui soutenait officiellement son mari après son amère défaite, avait fait savoir qu’elle ne souhaitait pas rencontrer la future First Lady, Jill Biden. Une décision qui avait provoqué la colère d’Hillary Clinton. En novembre 2016, Michelle Obama avait pourtant pris le soin de convier Melania Trump à la Maison-Blanche. Sur Instagram, l’ex First Lady s’était emportée contre le couple déchu, rappelant que la passation de pouvoirs n’avait pas été non plus une partie de plaisir pour elle et Barack Obama mais que « la démocratie était plus importante que l’égo de chacun. »

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet