Alors que l’enquête sur la disparition de Lina est au point mort, la journaliste Sixtine Leppert s’est rendue sur le terrain pour Le Nouveau détective afin d’échanger avec des témoins. Il se pourrait que des photos de suspects éventuels aient ouvert une nouvelle piste. Voici pourquoi.
Cela fait désormais plusieurs semaines que Lina est introuvable. Samedi 23 septembre, l’adolescente de 15 ans a pris la route, à pied, vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Malheureusement, elle n’est jamais arrivée à destination, et n’a donné aucun signe de vie depuis. Si sa mère, a explicitement appelé à “ne pas accorder de crédits à des dires émanant d’une autre personne que son avocat”, Le Nouveau Détective paru en kiosque le mercredi 11 octobre a mis en lumière de nouvelles pistes à commencer par celle d’un mystérieux conducteur qui aurait emmené la jeune fille dans son véhicule.
Sur le terrain, la journaliste Sixtine Leppert s’est entretenue avec Robert Dubois, dit Robbie, un solide retraité de 72 ans qui dit avoir vu Lina le jour de sa disparition. Alors que notre consoeur demande au témoin “si les gendarmes lui ont présenté des photos de suspects éventuels”, le principal intéressé répond un peu gêné : “Oui”. “Je comprends son embarras. On peut supposer que Lina connaissait ce mystérieux chauffeur. Et que tout le quartier le connaît aussi” explique Sixtine Leppert. Mélina, 22 ans, amie d’enfance de Lina, a déclaré au micro de notre consoeur que son amie ne serait jamais montée dans le véhicule de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. La journaliste a ainsi mis en lumière la piste d’un chauffeur intime de la jeune fille et des habitants du quartier.
Une famille qui garde espoir
Bien que l’enquête piétine, la mère et la grand-mère de Lina gardent espoir. Les deux femmes se sont confiées au micro de 66 Minutes, programme diffusé sur M6. « Il n’y a pas de mots. Peut-être la rage de retrouver ma fille qui m’aide à avancer et qui fait que je me bats. Elle a besoin de moi, ce n’est pas le moment de flancher. J’espère du fond de mon cœur qu’elle sent ce lien qui nous rattache. Je lui envoie tout. Bats-toi, garde espoir, on est là, on ne lâche rien, on te cherche » a déclaré la mère de la victime, le coeur serré. Puis, la grand-mère de Lina, dévastée par cette disparition a lancé un appel : « J’ai une chose à dire : que ma petite-fille revienne au plus vite. On l’attend, le cœur et les bras grands ouverts. »
Crédits photos : BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet