Disparition de Delphine Jubillar : la mère de Cédric Jubillar, également placée en garde à vue

Selon les informations du Parisien, Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi 16 juin 2021. Tout comme sa mère, Nadine Jubillar.

  • Delphine Jubillar

Cédric Jubillar a été placé en garde à vue mercredi 16 juin 2021. Le mari de la jeune femme de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 a été interpellé sur son lieu de travail situé à Albi, dans le Tarn, par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, après la demande des deux juges d’instruction en charge de l’enquête pour « enlèvement et séquestration », ouverte depuis le mercredi 23 décembre 2020. Après des mois durant lesquels l’enquête semblait au point mort, la procédure a soudain pris une toute autre tournure… Cédric Jubillar, qui avait même pu se constituer partie civil lors d’une audience qui a eu lieu vendredi 30 avril 2021, était en réalité surveillé de près selon les informations du Parisien du mercredi 16 juin 2021. Il s’agissait donc d’une stratégie pour amener le père de famille à relâcher la pression et à se dévoiler. Son profil psychologique a ainsi pu être analysé. Visiblement persuadé de ne pas être suspecté, l’artisan de 33 ans était même présent, accompagné par son fils Louis, samedi 12 juin 2021 lors de la marche blanche organisée par les collègues de sa femme à la clinique Claude Bernard d’Albi…

Nadine Jubillar arrêtée par les gendarmes

Une heure après l’interpellation de son fils, Nadine Jubillar aurait elle aussi été placée en garde à vue. Pour l’heure, les charges qui pèsent sur elle sont encore inconnues, mais pas moins de deux autres auditions au sein de la famille Jubillar doivent avoir lieu dans la journée. Toujours selon Le Parisien, la petite sœur et le beau-père de Cédric (qu’il considère comme son père) pourraient être concernés.

Très protectrice avec son fils, Nadine Jubillar n’avait pas hésité à l’accueillir chez elle quelques semaines, juste après la disparition de Delphine. À l’époque, Cédric et ses deux enfants Louis et Elyah avaient en effet dû quitter leur domicile pour laisser le temps aux enquêteurs de fouiller et de passer toutes les pièces au Bluestar, un produit qui permet de révéler des taches de sang. La mère de famille avait également poussé un coup de gueule sur Facebook en février 2021, lassée des internautes qui accusaient son fils. « Je ne publie pas souvent, mais là j’en ai trop sur le cœur ! Je suis triste de voir à quel point les gens peuvent parler sans savoir réellement les choses juste en se basant sur des ouï-dire ou des publications journalistiques ! Quel couple lors d’un hypothétique divorce ne s’est jamais disputé ! Vous imaginez le nombre affaires criminelles qu’il y aurait en France ! », avait-elle écrit sur le groupe « Fort soutien à la famille de Delphine Jubillar », qui compte 15.000 abonnés.

Source: Lire L’Article Complet