Le 31 août 1997, Lady Diana disparaissait tragiquement dans un accident de voiture. Divorcée du prince Charles, la princesse des coeurs s’était réfugiée dans les bras de Dodi Al-Fayed. Mais avant lui, elle avait succombé dans le secret aux charmes de James Hewitt.
1986. Très chic quartier de Mayfair à Londres. Lady Diana est désespérée. Ses crises d’anorexie-boulimie rythment son quotidien. Son mariage avec le prince Charles est un désastre. Il n’a d’yeux que pour sa maîtresse Camilla Parker-Bowles. Tout son amour, elle l’offre désormais à ses deux fils : les princes William et Harry. Mais un nouvel homme va lui redonner espoir. Biberonnée aux histoires d’amour de Barbara Cartland, Lady Diana va de nouveau croire au grand amour. Il s’appelle James Hewitt. Délaissée par son mari, la princesse des coeurs fait de lui son amant.
Entre 1986 et 1992, l’officier de cavalerie de l’armée britannique et l’épouse du prince Charles entretiennent une liaison. Il s’occupe de ses fils William et Harry et leur apprend à être de bons cavaliers. Lady Diana exulte. Elle qui rêvait tant du grand amour semble avoir enfin dégoté son prince charmant. Mais aussi merveilleux soit-il, cet amour doit rester secret. Certes son mariage avec le prince Charles est un échec, mais elle n’est pas divorcée. Les deux amants se retrouvent donc dans un cottage du Devon à l’abri des regards indiscrets. Une passion interdite qui durera cinq ans. En 1992, la flamme s’éteint. Et ce dernier à la mauvaise idée d’évoquer leur liaison avec l’auteure Anna Pasternak qui publiera Princess in love, en 1994. Le scandale éclate, la couronne britannique tremble et la déception de la princesse est immense. Charles et Lady Diana finiront par divorcer en 1996.
A jamais l’amant terrible
Une liaison secrète qui fait les choux gras de la presse. Certains journalistes allant même jusqu’à affirmer que James Hewitt est le père du prince Harry et non le prince Charles… La rencontre entre les deux amants a pourtant eu lieu deux ans après la naissance du jeune homme. Une fausse rumeur qui a profondément blessé le fils cadet de Diana. James Hewitt ne se remettra jamais vraiment de cette rupture. Sombrant dans la dépression et songeant à en finir, il a à nouveau la mauvaise idée de prendre la parole et de publier ses mémoires baptisées Love and war, deux ans après la mort de la princesse. L’échec est cuisant. Aujourd’hui célibataire et sans enfant, l’homme de 62 ans vivrait toujours avec sa mère Shirley. Autant dire qu’il a nettement perdu de sa superbe.
Galerie: Les couples royaux qui ont divorcé (StarsInsider)
Source: Lire L’Article Complet