Des "séquelles importantes" pour Michael Schumacher : son ami se livre

Dans les colonnes de Ouest France, Jean Todt, un proche de Michael Schumacher a pris la parole pour évoquer son état de santé. Pour rappel, le champion de F1 est hospitalisé depuis son terrible accident de ski en décembre 2013.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski dans la station de Méribel, et depuis rien ne filtre sur sont état de santé. Conscient ? Inconscient ? Un état qui progresse ? Autant de questions sans réponses tant il existe une réelle omerta autour du champion de Formule 1. À chaque interview d’une personne qui connait bien Michael Schumacher, les journalistes ne peuvent s’empêcher de demander quelques nouvelles, et c’est ce qu’il s’est passé avec Jean Todt dans les colonnes de Ouest France.

Le président de la Fédération internationale de l’automobile a assuré être “très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident (…) et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes.” Son ami Jean Todt a simplement précisé que depuis toutes ces années, le champion était “soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale“. Et de faire des compliments sur Mick, le fils de Michael Schumacher, lui aussi pilote.

L'”affection particulière” de Jean Todt pour Mick Schumacher

Après avoir rapidement donné des nouvelles de Michael Schumacher, Jean Todt a chanté le louanges de Mick, le fils du champion âgé de 21 ans. “Son fils, Mick, a été couronné dimanche champion de Formule 2 après une dernière course difficile. Et il est annoncé pour courir en F1 avec l’écurie Haas en 2021,” a-t-il rappelé. Et de confier avec des mots touchants : “C’est un gamin que j’ai vu naître… J’ai une affection particulière pour lui, il a la passion de la course automobile et de la conduite. À partir du moment où les choses vont bien pour lui, j’en suis heureux.

Source: Lire L’Article Complet