Denise Fabre : enfance difficile, Estrosi, mariages, jumelles, TS… et autres secrets

Denise Fabre fête ses 78 ans le 5 septembre… Et l’ex-speakerine, dont les fous rires ont marqué les Français, n’a pas perdu de sa gouaille ! Ses deux mariages, son amitié avec Christian Estrosi ou encore son rêve de jouer dans une série : découvrez les secrets de cette fille de bouchers, qui malgré sa joie apparente a aussi tenté de se suicider…

#memory #tf1 #denisefabre

Une publication partagée parDenise Fabre (@denisefabreofficial) le

Elle a été mise à pied pour ses fous rires 

Désormais speakerine sur les chaînes de l’ORTF, Denise Fabre est célèbre pour sa spontanéité rafraîchissante, qui dépoussière une télé guindée et pompeuse. Ses nombreux fous rires permettent aux téléspectateurs de s’identifier à elle… mais lui valent aussi quelques ennuis avec ses supérieurs.

J’ai eu des notes de service. Un soir, il y avait une soirée arrosée et l’un des journalistes sportifs avait commencé à descendre son pantalon, on voit son caleçon. J’arrive et je devais annoncer la messe à Gruyère. Tout le monde était mort de rire, moi aussi, ils nous ont laissé à l’image et une fois le journal terminé j’ai eu trois semaines de mise à pied“, s’est-elle remémorée au micro de France Info

Elle s’est mariée deux fois

En 1978, 13 ans après son premier mariage avec le réalisateur Jean-Paul Carrère, Denise Fabre épouse le chef cuisinier Francis Vandenhende, qu’elle assiste également dans ses restaurants, La Ferme Saint-Simon, dans le 7e arrondissement de Paris, ainsi que dans Le Manoir de Paris, dans le 17e arrondissement de la capitale.

En 1980, ils donnent naissance à des jumelles, Olivia et Élodie, aujourd’hui toutes deux mariées. 

Francis Vandenhende 1993. #francisvandenhende#maitrescuisiniersdefrance#cuisinier#chefdecuisine#headchef#executivechef#topchef#masterchef#lafermesaintsimon#paris

Une publication partagée parCh. Laurent(@gourmet_laurent) le

Elle a fait carrière dans la politique

Après s’être retirée progressivement du petit écran dans les années 2000, Denise Fabre entame une carrière politique en se présentant sur la liste UMP de Christian Estrosi, aux élections municipales de Nice, en 2008. Puis, elle est élue conseillère municipale, jusqu’en 2020 où elle tire sa révérence pour se consacrer davantage à ses petits-enfants.

C’était son souhait. Denise a une vie de grand-mère épanouie bien remplie. Elle a été une formidable ambassadrice de Nice et Christian Estrosi sait qu’elle le demeurera car elle a Nice au cœur. Elle occupera la dernière place de notre liste, une place symbolique“, avait précisé Anthony Borré, directeur de campagne de Christian Estrosi, dans Nice Matin, quelques mois avant les élections municipales de 2020.

Ce qu’elle a fait pour Christian Estrosi 

Lors de leurs noces en 2016, Christian Estrosi et Laura Tenoudji bénéficient d’une invitée de marque pour officier la cérémonie… En tant qu’adjointe au maire, c’est Denise Fabre qui marie son ami l’édile de Nice ! Avec une telle officiante, nul doute que la cérémonie s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Son rêve ? Jouer dans “Scènes de Ménages “

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La carrière de Denise Fabre est bien remplie, mais l’ancienne speakerine a encore des rêves plein la tête… dont un, assez particulier ! Elle a confié au micro de RTL qu’elle serait ravie de jouer, le temps d’un ou plusieurs épisodes, dans la série de M6, Scènes de Ménages, aux côtés de Marion Game et Gérard Hernandez, qui campent les attachants Raymond et Huguette. “J’aimerais faire rire“, a-t-elle lâché. L’appel est lancé ! 

Source: Lire L’Article Complet