Mercredi 25 août 2021, Maître Emmanuelle Franck s’est confiée dans les colonnes de Femme Actuelle. L’avocate de Cédric Jubillar a notamment évoqué les pistes n’ayant pas été approfondies par les gendarmes, et qui pourraient expliquer la disparition de Delphine Jubillar.
- Delphine Jubillar
Huit mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les enquêteurs poursuivent les investigations. Désormais, tous leurs soupçons se portent sur le mari de l’infirmière, Cédric Jubillar. Le 18 juin 2021, il a d’ailleurs été mis en examen pour “meurtre aggravé” – bien qu’on ait toujours pas retrouvé le corps de la victime – avant d’être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses. D’un autre côté, les avocats de Cédric Jubillar dénoncent une enquête à charge contre leur client, et mettent tout en œuvre pour le faire sortir de prison. Mercredi 25 août 2021, une nouvelle demande de remise en liberté a donc été déposée au tribunal de Toulouse. A cette occasion, Maître Emmanuelle Franck a accepté de se confier sur l’affaire dans une interview accordée à Femme Actuelle.
“Ça ne peut pas être Cédric”
Au cours de cet entretien, l’avocate de Cédric Jubillar est notamment revenue sur les pistes que les gendarmes n’auraient pas suffisamment creusées selon elle. Me Franck mentionne ainsi “deux témoins qui ont vu, vers 7 heures du matin, un homme qui court de manière affolée vers son véhicule, moteur tournant, à quelques kilomètres du domicile des Jubillar”. La juriste précise d’ailleurs : “On sait que ça ne peut pas être Cédric, puisqu’il était avec les gendarmes à ce moment.” S’agirait-il du même véhicule suspect découvert sur les images de vidéosurveillance de Cagnac-les-Mines ? Seuls les enquêteurs peuvent le déterminer.
Emmanuelle Franck évoque également “le témoignage d’un chauffeur de taxi qui a vu, à 6 heures du matin, une femme marcher seule sur le bas-côté de la route, avec une tenue vestimentaire qui pourrait correspondre à celle que portait Delphine ce soir-là”. Et d’ajouter : “On a ensuite l’homme qui s’est accusé, par SMS auprès de son ancienne compagne, avec moult détails, du meurtre de Delphine… Il n’a même pas fait l’objet d’une garde à vue, juste d’une audition.” Pour la défense de Cédric Jubillar, aucun doute : “Il y a forcément des pistes non exploitées, mais également des pistes non envisagées par les gendarmes.” D’ailleurs, Maître Franck est catégorique. Selon elle, les enquêteurs “se sont concentrés sur Cédric Jubillar depuis le début, avec un raisonnement qui consiste à dire que ça ne peut être que lui”. Un raisonnement que l’avocate considère comme “très dangereux en matière de justice”.
Pour rappel, Cédric Jubillar est considéré innocent jusqu’à l’issue définitive d’un procès.
A lire aussi : Delphine Jubillar sortie pour “voir les étoiles filantes” la nuit de sa disparition ? L’avocate de son mari fait des révélations – EXCLU
Source: Lire L’Article Complet