David Hallyday : ses critiques sur le dernier projet de Laeticia !

Le nouvel album posthume de Johnny est sorti il y a quelques jours et c’est déjà un succès ! Interrogé à ce sujet, David Hallyday a émis quelques critiques…

Vendredi 25 octobre, un nouvel album posthume de Johnny Hallyday a été dévoilé. On y retrouve dans cet opus, les plus grands titres (au total de douze) de l’Idole des Jeunes, arrangés par Yvan Cassar (il a orchestré plusieurs des concerts du Taulier, notamment son Stade de France en 1998 ou son show à la Tour Eiffel en 2000 participant à plusieurs albums, ndlr) et réenregistrés à Londres avec les 70 musiciens de l’Orchestre symphonique de Londres et les 42 chanteurs des London Voices.

Sobrement intitulé, “Johnny”, ce best-of a tout le potentiel de faire des heureux. “Johnny comme vous ne l’avez jamais entendu”, a informé Universal sur les réseaux sociaux.

Selon des informations de RTL, le succès est déjà au rendez-vous : près de 97.425 exemplaires de l’album-concept (versions physiques et numériques) ont été vendus en moins de 72 heures. Un succès surprise lorsque l’on sait que cet album n’a été édité qu’à 100.000 exemplaires pour l’heure”.

De bonnes augures donc pour Laeticia qui a encore quelques autres projets pour enchanter les fans du rockeur. La sortie du CD-DVD des Vieilles Canailles est prévue pour le 8 novembre prochain, et surtout la soirée hommage à l’Olympia le 1er décembre.

L’avis de David Hallyday sur ce projet !

Dans une interview accordée à nos confrères de 7 sur 7, David Hallyday s’est exprimé sur ce nouvel album. 

“J’aime l’artiste qu’on représente. Après, je pense qu’un héritage artistique, c’est une question de qualité et pas nécessairement la quantité. J’ai écouté… Ça ne me dérange pas. J’aime beaucoup Yvan Cassar. On l’avait choisi pour le titre Sang pour sang. Il met énormément d’émotions dans ses arrangements symphonique, a indiqué le chanteur. Là, ils ont enlevé les bases rythmiques, ils ont remixé, remasterisé. C’est joli mais j’aurais bien aimé, d’un point de vue musical, que ça aille plus loin. Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent. Mais ça n’enlève rien à la beauté des arrangements symphoniques d’Yvan Cassar”.

À voir également : Zapping : Les Chevaliers du Fiel dézinguent Laurent Ruquier dans TPMP

jb.

Source: Lire L’Article Complet