Daft Punk : 5 choses que vous ne saviez pas sur le mythique duo français qui se sépare

Les Daft Punk ont annoncé mettre fin à leurs 28 longues années de collaboration lundi 22 février 2021, via une vidéo intitulée Épilogue et postée sur Youtube. Voici cinq choses que vous ne saviez pas sur ce duo de Français devenu incontournable.

Restez informée

Les Daft Punk, c’est terminé. Après 28 années de collaboration, le groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo depuis 1993 a décidé d’annoncer sa séparation. Les deux musiciens ont choisi de faire passer le triste message en postant une vidéo de 7 min et 57 secondes intitulée Épilogue sur leur chaîne YouTube officielle. Les fans ont pu y redécouvrir un extrait de leur film Electroma, sorti en 2008, et dans lequel les deux hommes marchent dans le désert puis finissent par exploser l’un après l’autre. L’information, confirmée par leur attachée de presse à l’AFP, a fait de nombreux malheureux parmi les fans du groupe, très suivi depuis sa formation. Voici 5 choses à savoir sur les deux Français qui ont réussi à conquérir le monde entier avec leur musique électronique qui a révolutionné le genre.

1- Ils se sont rencontrés à 12 ans au collège Carnot

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se sont rencontrés en 1986, au collège du lycée Carnot, dans le 17e arrondissement de Paris. La professeure Anne Pourdieu, qui a été leur maîtresse de musique, a raconté en 2014 dans L’émission pour tous, sur France 2, qu’elle avait assisté à la naissance de leur complicité, alors qu’ils n’étaient encore que des enfants.

2 – Au départ ils étaient trois…

En 1991, deux ans avant de former leur duo mythique, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avaient créé un premier groupe avec une tierce personne : Laurent Brancowitz ,le futur guitariste de Phoenix. Darlin, leur groupe intitulé en hommage au titre des Beach Boy, n’a pas eu le succès escompté.

3 – Thomas Bangalter est en couple avec une actrice

Thomas Bangalter, 46 ans, est père de famille en plus d’être une star de l’electro. Le musicien est en couple avec l’actrice, Élodie Bouchez avec qui il a eu deux garçons : Tara-Jay (19 ans), qui est lui aussi devenu comédien et Roxan (12 ans).

4 – Ils ne posent plus sans masque depuis 1995

Au début de leur collaboration, les Daft Punk ne portaient pas leurs légendaires casques. Les deux Français, qui ont travaillé avec le réalisateur Michel Gondry, ou encore les chanteurs Pharrell Williams et The Weeknd, n’ont décidé d’apparaître qu’exclusivement masqués qu’à partir de 1995. Certains clichés, devenus collectors, les montrent donc à visage découvert. “Nous essayons de séparer notre vie privée de notre vie publique. La célébrité nous embarrasse. Nous ne voulons pas être reconnus dans la rue. Les médias ont accepté de nous laisser porter des masques, ce qui nous ravit”, avaient-ils fait savoir en 2007, comme le rapporte Le Figaro.

5 – Un animal a été baptisé en leur honneur

Les Daft Punk sont si connus qu’une espèce animale a été baptisée en leur honneur. Il s’agit d’un ver plat de l’ordre des Rhabdocoela, qui porte le nom de “Baicalellia daftpunka” en référence au bout de son pénis, dont la forme rappelle les célèbres casques du groupe.

>>> Découvrez la vidéo des Daft Punk

Source: Lire L’Article Complet