Cyril Hanouna pour animer le débat de la présidentielle : Marlène Schiappa lance l’idée

Cyril Hanouna compte recevoir tous les candidats à la présidentielle. Marlène Schiappa, elle, souhaite qu’il anime le débat de l’entre-deux-tours. L’animateur et producteur pèse de plus en plus dans le débat politique.

A propos de


  1. Cyril Hanouna


  2. Marlène Schiappa

Ce vendredi 23 avril, Cyril Hanouna a le droit à un long portrait de M, le magazine du Monde, intitulé “Cyril Hanouna, le côté obscur de la farce”. L’occasion de rappeler les records d’audience des différentes émissions de l’animateur et producteur à qui l’on doit notamment l’émission culte Touche pas à mon poste. Mais également comment en coulisses, ce “redoutable homme d’affaires” entend bien jouer l’un des premiers rôles pour la présidentielle 2022, sur petit écran. Et Marlène Schiappa le voudrait pour animer le débat de cette élection.

En 2022, c’est lui qui devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle”, affirme-t-elle. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté justifie son idée par le fait que le père de Bianca et Lino a été “un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des ‘gilets jaunes'”. Une autre raison est invoquée par Marlène Schiappa pour que le présentateur de Balance ton post !, émission à laquelle Bruno Lemaire refuse de participer à l’inverse de nombreux politiques, anime le débat d’entre-deux-tours.

“C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française”

Elle estime que c’est “grâce à lui” si le groupuscule d’extrême droite Génération identitaire a pu être dissous. Un sujet sur lequel Gérald Darmanin n’est pas sur la même longueur d’onde, lui qui assurait que la procédure de dissolution n’avait pas été engagée après la diffusion mais résultait d’un travail de plus d’un an. “C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe”, insiste Marlène Schiappa. L’appel est lancé.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet