Cyril Hanouna attaque (encore) "District Z" : TF1 l'accuse de "harcèlement"

Lundi 4 janvier 2021 dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a parodié le film Le Professionnel afin de dézinguer les audiences en baisse de District Z, présentée par Arthur. La moquerie de trop pour TF1 qui a demandé à l’animateur de cesser le “harcèlement”.

  • Cyril Hanouna
  • Arthur

Pour TF1, c’est la moquerie de trop. Lundi 4 janvier 2021, Cyril Hanouna a parodié l’une des scènes cultes du film Le Professionnel dans son émission Touche pas à mon poste afin de dézinguer le programme District Z, diffusé sur TF1, qui ne cesse de voir ses audiences chuter. En effet, après avoir descendu de nombreuses fois le programme de divertissement à l’initiative d’Arthur, Cyril Hanouna en a finalement rajouté une couche en se faisant passer pour Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe de TF1, qui se plaindrait des audiences de l’émission. Une parodie jugée insultante pour la Une, qui a immédiatement réagi en comparant cette séquence à du harcèlement“.

“Apparemment, on les harcèle. La liberté d’expression, ça ne leur parle pas”

Contactée par TV Magazine mardi 5 janvier 2021, la première chaine a commenté la séquence en question avec gravité : “Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l’objet d’injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna”. Dans la même réponse, TF1 a également “invité le groupe Endemol/Banijay dont fait partie Cyril Hanouna et dont il est administrateur ainsi que la chaîne C8 à cesser ces actes de harcèlements caractérisés“, peut-on lire.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram mercredi 6 janvier 2021, Cyril Hanouna a à son tour répondu la Une : “Ils n’aiment pas qu’on fasse des parodies sur eux. La liberté d’expression, ça ne leur parle pas. La liberté de parodier, ça ne leur parle pas. Apparemment, on les harcèle, a déclaré l’animateur de C8, qualifiant les propos de la chaine concurrente de “coup de pression”. Pour conclure, Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses fans en affirmant que l’émission ne changerait jamais de cap : “On va continuer à faire des parodies. On va continuer à se moquer de toutes les émissions. TPMP restera toujours l’émission de la liberté d’expression, de ceux qui sont oubliés qui n’ont pas la parole ailleurs, sans langue de bois”. Une réponse qui risque de (re)mettre de l’huile sur le feu…

https://www.instagram.com/p/CJs2gpdo-uq/

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Source: Lire L’Article Complet