Coronavirus : cet homme en confinement se lance dans un marathon… sur son balcon !

C’est inimaginable et pourtant, il l’a fait. Alors que la France est en plein confinement depuis trois jours maintenant, un Toulousain s’est lancé un défi, faire un marathon… sur son balcon ! On vous explique tout.

Vous aimez courir ? Vous êtes confiné ? Le défi d’Elisha Nochomovitz est idéal pour vous donc. Ce jeune homme de 32 ans, s’est lancé un challenge en plein confinement. Ce sportif s’est lancé dans un marathon à domicile, eh oui, ça existe.

Sur son balcon de 7 mètres de long et 1 mètre de large, il a enfilé sa tenue sportive et fait son propre marathon. Un défi relevé en 6 heures et 48 minutes, soit une vitesse moyenne de 6,2 km/h. Pas mal non ? Sur un balcon, il ne faut pas l’oublier.

Si l’on calcule bien, il a donc réalisé environ 3000 allers-retour. Qui en est capable ?

Sur Eurosport, cet habitant de Balma, ville située dans la banlieue de Toulouse a fait quelques révélations.

Je suis marathonien à 36 reprises. Du coup, comme toutes mes compétitions ont été annulées, j’ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison.

Même s’il a l’air heureux et fier de lui, nous ne sommes pas sûrs que cet homme recommence ce défi. Sur une vidéo publiée sur Twitter, on le voit, a petite enjambées, faire quelques critiques sur ce “parcours marathonien” hors du commun.

La foulée est pas top, le parcours est moche, et il n’y a pas d’ambiance.

Finalement, “marathon man” a bel et bien réussi à se surpasser. Et sur Instagram, le sportif a souhaité adresser un beau message à tous les aides soignants qui tentent, tous les jours, de sauver des vies.

La consigne était de rester à la maison c’est ce que j’ai fait. Juste pour vous montrer qu’on n’a pas d’excuses, et s’il vous plaît penser à tous ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus.

Un beau clin d’œil et une bonne manière d’éviter toute propagation. On vous le rappelle, le coronavirus touche plus de 9000 personnes en France et 264 décès. Heureusement, plus de 1000 personnes ont déjà été guéries, grâce au personnel qui se sacrifie chaque jour pour la population.

Pour plus de détails sur ce défi hors norme, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet