Alors que le Covid-19 continue de faire des victimes partout dans le monde, de nombreuses populations sont soumises à la règle du confinement pour tenter d’enrayer la pandémie.
Et personne n’y échappe ! Pas même l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, sa femme, Michelle Obama, et leurs filles.
Comment se passe la quarantaine des ex-locataires de la Maison Blanche ? Michelle Obama s’est confiée dans l’émission d’ Ellen DeGeneres ce lundi 23 mars. Depuis le début du confinement, la présentatrice star continue en effet de faire le show, mais depuis son canapé, régulièrement accompagnée de son chat.
Comme pour toute les familles dans le monde, il n’est pas toujours facile de s’organiser. Michelle Obama raconte : « On essaye de structurer nos journées. Tout le monde est à la maison. Les filles sont ici aussi puisque l’université se fait désormais en ligne. Elles suivent désormais leurs cours depuis leurs chambres. Barack a des conférences en ligne, moi aussi. On essaye de rester actifs, de garder notre routine habituelle. Mais on s’offre aussi des moments « Netflix and chill » explique l’ancienne première dame.
Une quarantaine qui semble hors du temps et qui pousse aussi toute la famille à s’interroger : « Il y a du bon et du moins bon dans cette période. Mais cela nous force par exemple à avoir de véritables conversations ensemble, à poser les bonnes questions et à trouver comment s’occuper (…) c’est très intéressant, cela nous apprend à être reconnaissant et chérir ce que nous avons déjà. » On n’aurait pas dit mieux.
My friend @MichelleObama makes the world a better place. pic.twitter.com/0Bq82SRqUH
Source: Lire L’Article Complet