Coluche : que deviennent Romain et Marius Colucci, ses deux fils ?

Coluche est mort le 19 juin 1986 à Opio, dans un accident de la route. À l’occasion des 35 ans de sa disparition, Femme Actuelle vous propose de découvrir ce que sont devenus ses deux enfants, Romain et Marius.

  • Coluche

Coluche est décédé il y a près de 35 ans, dans un terrible accident de la route survenu à Opio, une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes. Le célèbre humoriste a laissé derrière lui deux fils, Romain et Marius, nés de son amour pour son ex- femme Véronique Colucci. Tous deux étaient encore jeunes lorsque leur père a disparu : Marius avait 10 ans et Romain 14 ans. Coluche n’a pas vécu assez longtemps pour les soutenir dans leurs carrières respectives, mais il serait sans doute très fier de leur parcours. À 44 et 49 ans, ils sont aujourd’hui très impliqués dans un projet très important pour lui : les restos du cœur. L’association qu’il avait fondée en 1985 peut compter sur eux, comme l’avait confirmé Patrice Blanc, le président de l’association, à Télé-Loisirs, en mars 2021 : “La tradition familiale se perpétue. Depuis que Véronique Colucci n’est plus là, Romain s’implique dans la politique de communication des Restos. Quant à Marius, il est venu nous donner un coup de main en coulisses cette année.”

Romain a consacré sa vie à son père disparu. Après un début de carrière dans le secteur de la télévision, en tant qu’assistant réalisation sur France 3, Romain a décidé de changer totalement de voie et de se lancer dans l’écriture de cinq ouvrages qui mettent en avant le parcours de son illustre paternel. Marius Colucci est quant à lui devenu comédien. Après avoir pris des cours de théâtre, il a enchaîné les rôles sur le petit écran notamment dans les séries Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Mongeville, Nos chers voisins, Capitaine Marleau ou encore Joséphine, ange gardien.

“Ça me fait chier”

Romain et Marius ont tous deux eu du mal avec la célébrité de leur père, qui ne leur a pas toujours facilité la vie. “Ça me fait chier quand moi, je ne viens pas pour parler de Coluche et qu’on me parle systématiquement de Coluche. C’est un peu compliqué d’exister derrière l’ombre de Coluche qui plane sur la France, mais évidemment quand je viens parler de Coluche, ça m’emmerde si vous parlez de mon tournage à moi”, avait d’ailleurs expliqué Marius sur le plateau de Touche pas à mon poste, en 2019.

Source: Lire L’Article Complet