Clémence Botino : face au coronavirus, Miss France 2020 s'échappe en Guadeloupe

Alors que les Français sont forcés au confinement, notre jolie Miss France 2020, Clémence Botino a décidé de rejoindre ses proches hors de la Métropole. La reine de beauté s’est en effet envolée pour la Guadeloupe il y a quelques jours.

Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi 16 mars 2020, l’état d’alerte de la France face à la crise sanitaire du coronavirus. Si les restaurants, bars et commerces sont actuellement fermés, les François sont appelés à rester chez eux et à ne sortir qu’en cas d’urgence ou d’extrême nécessité.
Une situation compliquée et difficile qui a poussé certaines personnalités à quitter le pays. Ce mercredi 18 mars 2020, nous avons donc appris que Neymar a quitté la France pour rejoindre le Brésil où toute sa famille demeure. Il n’est pas le seul joueur du Paris Saint-Germain à avoir pris cette décision puisque son collègue Thiago Silva s’est lui aussi envolé pour le Brésil, son pays d’origine, en compagnie de son épouse Isabelle et de leurs enfants.

Clémence Botino met le cap sur la Guadeloupe
Si Clémence Botino vit dans la capitale depuis son sacre survenu le 14 décembre dernier, l’ensemble de sa fille et de ses proches demeurent en Guadeloupe. Pour ne rester entièrement seule durant la période de confinement, notre jolie Miss France a pris la décision de retourner auprès des siens. La jolie brune a en effet pu s’envoler pour la Guadeloupe ce week-end, soit quelques jours avant l’annonce des nouvelles mesures drastiques du gouvernement.

Ce départ a été l’occasion pour Clémence de rappeler son engagement auprès de nos aînés : « Je suis rentrée en Guadeloupe ce week-end. Cette année j’ai choisi de défendre la cause intergénérationnelle. Nos aînés sont fragiles et le covid-19 peut avoir de graves conséquences sur leur santé. J’ai une grand-tante qui a passé 45 minutes à faire la queue dans le froid pour faire ses courses à Paris… C’est déchirant. Faisons preuve de bon sens et de solidarité, quelque soit l’échelle, vos grands-parents, vos voisins, rendons leur ces services en prenant les précautions d’hygiène nécessaires » a-t-elle écrit sur Instagram.

La petite protégée de Sylvie Tellier a bien entendu fait son devoir d’emblème de la France en redonnant les consignes à respecter : « N’oublions pas que même sans symptômes nous pouvons tous être porteurs du virus. Les supermarchés seront ouverts, il n’y aura pas de pénuries, proposons leur notre aide ✌  ! Cela peut passer par un simple appel téléphonique, prenons de leurs nouvelles mais surtout ne les laissons pas tomber dans l’isolement. Les actions de chacun font la santé tous. […] Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes et n’oubliez pas « restez chez vous ».

View this post on Instagram

Hello tout le monde 💙 Je suis rentrée en Guadeloupe ce week-end. Je remercie d’ailleurs la compagnie @aircaraibes de m’avoir permis de retourner auprès des miens. Cette année j’ai choisi de défendre la cause inter générationelle. Nos aînés sont fragiles et le covid-19 peut avoir de graves conséquences sur leur santé. J’ai une grand-tante qui a passé 45min à faire la queue dans le froid pour faire ses courses à Paris… C’est déchirant. Faisons preuve de bon sens et de solidarité, quelque soit l’échelle, vos grands-parents, vos voisins, rendons leur ces services en prenant les précautions d’hygiène nécessaires. N’oublions pas que même sans symptômes nous pouvons tous être porteurs du virus. Les supermarchés seront ouverts, il n’y aura pas de pénuries, proposons leur notre aide ✌🏽 ! Cela peut passer par un simple appel téléphonique, prenons de leurs nouvelles mais surtout ne les laissons pas tomber dans l’isolement. Les actions de chacun font la santé tous. Je tâcherai également de vous envoyer du soleil ☀️, si vous avez des idées pour s’occuper je suis preneuse 🤣 ? Il se peut que je sorte bientôt mes vieux manuels d’histoire haha ! Je pourrais vous partager tout ça ? 💼 Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes et n’oubliez pas « restez chez vous » 🧡 PS : Ici j’ai 5h de décalage avec l’hexagone, je pense qu’il est 2h du mat 🤷🏽‍♀️

A post shared by Clémence Botino 🌸 (@clemencebotinooff) on

Hello tout le monde Je suis rentrée en Guadeloupe ce week-end. Je remercie d’ailleurs la compagnie @aircaraibes de m’avoir permis de retourner auprès des miens. Cette année j’ai choisi de défendre la cause inter générationelle. Nos aînés sont fragiles et le covid-19 peut avoir de graves conséquences sur leur santé. J’ai une grand-tante qui a passé 45min à faire la queue dans le froid pour faire ses courses à Paris… C’est déchirant. Faisons preuve de bon sens et de solidarité, quelque soit l’échelle, vos grands-parents, vos voisins, rendons leur ces services en prenant les précautions d’hygiène nécessaires. N’oublions pas que même sans symptômes nous pouvons tous être porteurs du virus. Les supermarchés seront ouverts, il n’y aura pas de pénuries, proposons leur notre aide ✌! Cela peut passer par un simple appel téléphonique, prenons de leurs nouvelles mais surtout ne les laissons pas tomber dans l’isolement. Les actions de chacun font la santé tous. Je tâcherai également de vous envoyer du soleil ☀️, si vous avez des idées pour s’occuper je suis preneuse ? Il se peut que je sorte bientôt mes vieux manuels d’histoire haha ! Je pourrais vous partager tout ça ? Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes et n’oubliez pas « restez chez vous » PS : Ici j’ai 5h de décalage avec l’hexagone, je pense qu’il est 2h du mat‍♀️

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet