Claude François “empirique” : Nicoletta balance sur son comportement avec les autres stars

VIDEO – Lundi 7 décembre 2020, Nicoletta était invitée sur le plateau de Je t’aime, etc. Devant les caméras de France 2, la chanteuse est revenue sur l’époque où elle assurait les premières parties des concerts de Claude François, dont le comportement était douteux.

Restez informée

Le 11 mars 1978, Claude François s’électrocute avec une applique alors qu’il se trouvait dans sa baignoire. Un accident devenu tout aussi célèbre que le chanteur. Et 42 ans après sa mort, qui a bouleversé toute une génération, ses fans continuent de lui vouer un véritable culte. Pourtant, depuis le 40e anniversaire de sa disparition en 2018, les révélations s’enchaînent. De nombreux documentaires ont révélé la face cachée de Cloclo. Une ex-Clodette, qu’il avait photographiée nue à l’âge de 14 ans, avait raconté son expérience. Sa fille cachée a également refait surface, mettant au jour la relation du chanteur avec sa mère âgée de 13 ans. Ainsi, Claude François a été accusé de pédophilie. Il faut dire que la star ne cachait pas son attirance pour les jeunes femmes, et déclarait même préférer les adolescentes aux femmes en public…

Mais en plus de ces révélations choquantes sur ses conquêtes, de nombreuses stars ont brisé le silence sur le comportement parfois très limite de Claude François. L’on a notamment appris que le chanteur pouvait se montrer très imbu de lui-même. Il était d’ailleurs obsédé par sa jalousie envers son rival Johnny Hallyday.

Il fallait qu’il soit la star”

Cette fois-ci, c’est au tour de Nicoletta de faire quelques confidences à propos de l’attitude de Claude François envers les autres célébrités. Lundi 7 décembre 2020, la chanteuse de 76 ans était l’invitée de Daphné Bürki dans l’émission Je t’aime, etc. Devant les caméras de France 2, elle s’est notamment souvenue de l’époque où elle assurait les premières parties des concerts de Cloclo. “Il travaillait très bien, je n’ai rien à dire professionnellement”, raconte Nicoletta, avant d’ajouter : “Mais il n’était pas très gentil, pas très partageur…” Jusqu’ici, rien n’a choqué l’animatrice et ses chroniqueurs, conscients de “la réputation” du chanteur. Mais l’interprète de Mamy Blue était loin d’en avoir terminé. “Je me suis retrouvée chaque soir avec un problème pour placer ma voix. C’était serré dans le micro, je devenais folle, je sortais de scène mécontente”, poursuit-elle.

Mais cela n’avait rien à voir avec un problème technique. En réalité, Claude François s’amusait à saboter les prestations de Nicoletta ! “Il le faisait exprès, il enlevait l’écho”, révèle la chanteuse devant la stupéfaction d’André Manoukian. “Je vous jure que c’est vrai”, assure-t-elle alors, affirmant qu’elle “ne se permettrait pas” de dénigrer son défunt collègue dans le cas contraire. Alors que l’ensemble du plateau s’interroge sur les raisons qui ont pu le pousser à truquer le micro (et même l’éclairage) de sa première partie, Nicoletta explique : “Il était empirique, il fallait qu’il soit la star.” Elle révèle que Claude François a fait subir la même chose à Véronique Sanson et Alain Chamfort ! “Je me permet de parler de ça, parce que c’est la seule star avec laquelle j’ai travaillé qui s’est mal conduit”, conclut finalement la chanteuse.

A lire aussi : Nicoletta se confie sur sa relation avec un homme plus jeune : “Pas besoin de lifting”

Source: Lire L’Article Complet