Claire Chazal : cette émission culte qu’elle va reprendre sur France 3 à la rentrée

Déjà aux commandes de Passage des Arts, Claire Chazal a été choisie pour reprendre l’animation d’une émission culte comme l’a annoncé le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, dans une interview pour le JDD dimanche 4 juillet 2021.

  • Claire Chazal

La rentrée s’annonce chargée pour Claire Chazal sur les antennes de France Télévisions. Aux commandes de l’émission quotidienne intitulée Passage des arts sur France 5, durant laquelle elle a commis 2 erreurs qui ont agacés l’actrice Emmanuelle Béart, la journaliste va voir son programme devenir hebdomadaire en passant “en deuxième partie de soirée sur France 2”, comme l’a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez. Au cours d’une interview publiée dimanche 4 juillet 2021 dans le JDD, le directeur des programmes et des antennes de France Télévisions a également révélé que Claire Chazal allait hériter d’un nouveau programme la saison prochaine.

L’ancienne présentatrice du JT de 20h de TF1 va récupérer l’animation du Grand Echiquier, qui sera par ailleurs transféré sur France 3. “C’est une passionnée. Elle aime la culture et la faire partager”, a rappelé Stéphane Sitbon-Gomez, qui estime également que “les Français ont soif de légèreté et de divertissement”. “La culture doit garder une place importante”, a ajouté le numéro 2 de France Télévisions. Claire Chazal va ainsi succéder à Anne-Sophie Lapix, qui avait relancé Le Grand Echiquier en 2018 sur France 2, mais aussi à Anne-Elisabeth Lemoine, qui avait repris l’animation du programme après que la présentatrice du JT de 20h de France 2 ait décidé de quitter l’émission.

“C à vous va être rallongée de 25 minutes pour aller jusqu’en début de soirée”

“En cette année de présidentielle”, Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine ont “chacune fait le choix de se concentrer sur leurs émissions essentielles, le 20 Heures ou C à vous, a souligné Stéphane Sitbon-Gomez, afin d’expliquer l’arrivée de Claire Chazal aux commandes du Grand Echiquier. En ce qui concerne le transfert de Passage des arts sur France 2, le bras droit de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, a révélé que ce choix était lié au fait que l’émission C à vous “va être rallongée de 25 minutes pour aller jusqu’en début de soirée, avec une place essentielle pour Patrick Cohen dans cette année présidentielle”. Selon Stéphane Sitbon-Gomez, le talk-show quotidien de France 5 est devenu un “rendez-vous essentiel pour faire le tour de l’actualité avec un regard parfois décalé”.

Source: Lire L’Article Complet