Christophe Dominici, suicide ou accident ? Le mystère plane toujours autour de sa mort

Trois jours après le drame, mardi 24 novembre 2020, la mort de Christophe Dominici reste un mystère. Comme le rapporte Le Parisien, l’enquête ouverte par le parquet de Nanterre ne permet pas encore d’affirmer s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident.

  • Christophe Dominici

Depuis trois jours, le monde du rugby est en deuil… et s’interroge. Mardi 24 novembre 2020, l’on apprenait la mort brutale de Christophe Dominici. La légende du ballon ovale, star de la Coupe du monde 1999, a fait une chute fatale d’une dizaine de mètres depuis le toit d’un immeuble désaffecté au sein du parc de Saint-Cloud, en région parisienne. Mais les causes de son décès sont encore floues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre afin de déterminer s’il s’agit d’un accident, ou bien d’un suicide. Car bien que la compagne de Christophe Dominici ait été présente sur le lieu du drame, elle n’a pas assisté à cette scène tragique. En revanche, un cycliste qui passait par là a pu observer la terrible chute du sportif. “Trop choqué” pour répondre aux questions de la police le jour-même, le témoin a finalement été entendu jeudi 26 novembre.

L’autopsie “écarte l’intervention d’un tiers”

Comme le rapportent nos confrères du Parisien, “jusqu’à présent, l’enquête ne permet pas de conclure au suicide ou à l’accident. Malheureusement, le témoignage du cycliste n’a pas apporté beaucoup de précisions. S’il a vu le sportif tomber “de toute sa hauteur”, il ne l’a en revanche pas vu enjamber le parapet. Selon le journal francilien, l’homme a ainsi décrit “une chute difficile à interpréter”. D’autres éléments pourraient faire avancer les investigations, notamment les résultats de l’autopsie. Pour l’instant, ils ont permis “d’écarter l’intervention d’un tiers”. Mais il reste également l’analyse toxicologique. Cependant, la présence de substances psychotropes pourrait conduire à deux conclusions : une perte d’équilibre ou les signes d’une dépression. L’on en revient donc au mystère qui plane sur cette théorie du suicide.

Mais Loretta Denaro – compagne de Christophe Dominici et mère de ses deux filles Chiara et Mya – rejette fermement” l’hypothèse selon laquelle le rugbyman aurait mis fin à ses jours. “Elle l’a dit et redit aux enquêteurs”, explique Le Parisien. Pourtant, plusieurs informations continuent de semer le doute. Déjà en 2007, Christophe Dominici se livrait sur ses envies suicidaires. Face à Laurent Ruquier, sur le plateau d’On est pas couché, l’ancien ailier du XV de France avait confié vouloir “se jeter sous un bus”. De son côté, l’ex-joueur Denis Charvet se souvient de “quelqu’un qui avait du mal à supporter la vie”. Et c’est sans parler des troublantes révélations du voisinage de Christophe Dominici, qui décrit un changement d’attitude chez le sportif ces derniers temps.

A lire aussi : Mort de Christophe Dominici : ce drame qui l’a hanté toute sa vie

Source: Lire L’Article Complet