Charlotte Julian a 70 ans : que devient la Fleur de Province ?

Charlotte Julian célèbre ses 70 ans ce 12 janvier ! Mais qu’est devenue la célèbre interprète de "Fleur de Province", également peintre et comédienne ?

Une publication partagée par Nostalgies 60′-70′-80′ (@nosta607080)

Charlotte Julian, sauvée de la maladie

Férue d’art, Charlotte Julian n’a jamais raccroché le pinceau. “Quand le téléphone ne sonne pas, je fais mes petites couleurs, je sors mes pinceaux, et je ne vois pas le temps passer. Je vis tout ça avec philosophie“, confiait il y a peu cette adepte de l’art naïf au Parisien

Sa passion l’a d’ailleurs aidée à traverser un moment particulièrement difficile, en 2014, lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer en 2013. La chanteuse s’est battue contre le crabe durant huit mois de chimiothérapie à l’Institut Curie… et a finalement remporté le combat. 

J’ai été très vite en rémission. J’étais atteinte d’un cancer des ganglions qui se soigne bien. Une chance“, avait-elle expliqué à France Dimanche. Et de préciser, sans hésitation : “C’est la peinture qui m’a sauvée. Chaque matin, j’avais envie de me lever pour terminer un tableau en chantier“.

Les médecines alternatives, telles que l’acupuncture et la sophrologie, avaient également été une planche de salut dans sa souffrance. 

https://www.instagram.com/p/CJ7VBpOActy/

Une publication partagée par val (@valactustars)

Son retour dans la chanson

Ces dernières années, Charlotte Julian a connu l’ombre… mais surtout la lumière ! En 2011, elle a participé à la tournée, Âge Tendre, la Tournée des Idoles, puis à la croisière, en 2017, avec la troupe de plus de 30 artistes. Elle a, en outre, enchaîné de nombreux galas et autres spectacles. 

2020 avait d’ailleurs plutôt bien commencé pour la célèbre interprète de Fleur de Province, puisqu’elle avait sorti un double-album de 40 chansons de son répertoire, afin de célébrer ses 50 ans de carrière !

C’est Marianne Mélodie, un label spécialisé dans la réédition de chansons françaises qui a décidé de sortir cette compilation de mes chansons d’avant comme on dit et ça a fait boule de neige. Michel Drucker a commencé à l’annoncer dans son ‘Vivement Dimanche’ où il a présenté mon CD à l’antenne“, avait-elle raconté, ravie de revenir sur le devant de la scène, dans le magazine L’art-Vues

Charlotte Julian et ses célèbres amies

Son quotidien, Charlotte Julian le vit surtout entourée de ses (célèbres) amis et de sa famille, bien qu’elle cultive le secret sur sa vie sentimentale. 

  • Evelyne Leclercq, mamie gâteau : sa famille, son mariage… [PHOTO]

    Evelyne Leclercq, qui était apparue affaiblie pendant le confinement, ne peut se passer de sa fille et de ses trois petits-enfants. Cette mère poule s'est confiée sur ces solides liens familiaux et son "mariage de raison".

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Je reste très discrète, bien sûr je vais parfois à quelques soirées ‘parisiennes’ mais les cocktails et les mondanités m’ont toujours un peu ennuyé, car tout cela est un peu superficiel. J’ai autour de moi quelques amies fidèles comme Stone, Marie-Paule Belle ou Évelyne Leclercq avec lesquelles je partage des passions communes, nous nous voyons régulièrement“, a-t-elle précisé dans L’Art-Vues.

Source: Lire L’Article Complet