“Ce n’est pas à son niveau d’être suppléante” : Marion Maréchal pas épargnée par Marine Le Pen

Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen ne ratent pas une occasion de se titiller par médias interposés depuis qu’elles se sont brouillées. Invitée de BFMTV ce jeudi 19 mai, la tête d’affiche du Rassemblement national s’est dite déçue par le choix de sa nièce pour les législatives. Cette dernière a accepté de suppléer Stanislas Rigault dans le Vaucluse. Circonscription, où Marion Maréchal était devenue en 2012 la plus jeune députée de la Ve République.

Entre la tante et sa nièce, la réconciliation n’est pas prévue pour demain. Marine Le Pen a eu l’occasion d’envoyer une pique à Marion Maréchal ce jeudi 19 mai sur BFMTV et elle ne s’en est pas privée. « Ce n’est pas à son niveau d’être suppléante« , a déclaré la figure de proue du Rassemblement national à l’égard de celle qui a accepté de seconder la candidature aux législatives de Stanislas Rigault dans le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d’Azur). « Quand on est à son niveau, quand on a le parcours qui est le sien, on est candidate ou on ne l’est pas« , a décrété Marine Le Pen, faisant mine d’être déçue par la fille de sa sœur, Yann Le Pen. La principale opposante à Emmanuel Macron s’est ensuite dédouanée de toute critique envers le candidat de Reconquête!. « C’est un jeune sympathique, ce n’est pas le sujet« , a-t-elle précisé en esquissant un sourire.

Les deux femmes du clan Le Pen sont en froid depuis le 7 mars 2022. Date à laquelle, Marion Maréchal a décidé de quitter le parti familial pour rallier Éric Zemmour, le candidat de Reconquête! à l’élection présidentielle. Sa nièce ayant été jusqu’à retirer Le Pen de son patronyme afin d’essayer de gommer leur lien de parenté. Une trahison politique que Marine Le Pen n’est pas prête à pardonner, même si elle reconnaît avoir une relation particulière avec celle qu’elle a « élevée pendant les premières années de sa vie« .

>> PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen (@MLP_officiel) à propos de Marion Maréchal: "Ce n'est pas à son niveau d'être suppléante" pic.twitter.com/rrYfl3DV1W

Marion Maréchal : la plus jeune députée de France devient suppléante

À ce jour, Marion Maréchal Le Pen détient encore le titre de plus jeune députée de France. Elle l’a obtenu en 2012 sous la bannière du Front national en gagnant la circonscription du Vaucluse à seulement 22 ans. Enceinte de son deuxième enfant, la trentenaire continue à construire sa carrière dans le sillage de l’héritage politique familial. Très à droite, elle a fondé son école à Lyon en 2018. Un Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep) dont elle a annoncé quitter la direction ce lundi 16 mai afin de se consacrer pleinement à son nouveau poste de Vice-présidente de Reconquête! aux côtés d’Éric Zemmour. Le retour en politique d’une femme déjà tournée vers la présidentielle 2 027 ?

📹 Je suis venue expliquer aux étudiants de l’@ISSEP_Lyon quel sera dorénavant mon rôle au sein de l’école : superviser les pôles réseau professionnel et partenariats internationaux. Je garde bien sûr une implication dans ce projet auquel je reste très attachée ! ⤵️ pic.twitter.com/flaoxaRTTE

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet