Catherine Deneuve « miraculée » : ce qu’elle a changé depuis ses ennuis de santé

Un an et demi après son accident vasculaire, Catherine Deneuve signe son retour sur le devant de la scène. L’actrice a tout de même fait quelques changements dans sa routine depuis ses ennuis de santé.

A propos de


  1. Catherine Deneuve


  2. Emmanuelle Bercot

Dix-huit mois après son hospitalisation en urgence, l’actrice française fait son come-back. Catherine Deneuve est une “miraculée” affirme ses proches qui ne cessent de marteler qu’elle “va très, très bien” après une grosse frayeur. En novembre 2019, la comédienne de 77 ans est victime d’un accident ischémique transitoire. Pendant des mois, la plus grande star du cinéma suit sa convalescence à l’abri des regards. Et aujourd’hui, “quand on la voit, impossible d’imaginer qu’il lui est arrivé quoi que ce soit” a juré Emmanuelle Bercot dans le Parisien.

Catherine Deneuve a quand même dû faire quelques concessions pour retrouver un bon état de santé. Après une épreuve comme celle-ci, il est primordial de changer les mauvais gestes de sa routine. Donc fini les Vogue fines qu’elle adorait tant consumer. Désormais, une épaisse cigarette électronique rouge prend place entre ses lèvres. Une petite révolution sur la planète Deneuve puisqu’elle en consomme depuis des décennies.

Catherine Deneuve bientôt au Festival de Cannes ?

Il se peut que cet été l’actrice soit sur la Croisette puisqu’elle est à l’affiche du film De son vivant, le nouveau drame d’Emmanuelle Bercot. Une apparition qui signerait son grand retour auprès du public pour celle qui est “toujours aussi vive.” Pour le moment, la sélection cannoise reste un secret. Mais pour les professionnels du milieu qui ont vu le film en avant-première, dans lequel Catherine Deneuve livre une performance bouleversante, il est impossible de “passer à côté” de ce “grand mélo à l’américaine.” Seuls certains estiment que Tout s’est bien passé de François Ozon avec Sophie Marceau pourrait l’évincer. Mais Cannes ou pas Cannes, peu importe, la grande actrice de renom est de retour. Entre spot publicitaire pour Leboncoin et projets de films, Catherine Deneuve est repartie comme en quarante.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet