Cannes 2021 : accidents de robe, grimaces de stars… Les séquences les plus insolites de l'année (PHOTOS)

Alors que la 74e édition du Festival de Cannes a rendu son palmarès, voici un florilège de photos qui ont saisi les moments les plus insolites de la manifestation, lors du grand show de la traditionnelle montée des marches.

Cannes 2021, c’est terminé ! En dépit du contexte sanitaire qui a rendu ce Festival de Cannes particulier – moins de professionnels étrangers descendus sur la Croisette et une édition déplacée en plein mois de juillet, au milieu des vacanciers en goguette – la magie a sans conteste opéré. Chaque soir, le tapis rouge menant au Palais des festivals a exercé la même attraction, suscité le même engouement. Entre les festivaliers passionnés de 7e art, les badauds toqués de stars, et les photographes professionnels faisant le pied de grue le long des marches, la foule était compacte ! Comme pour remercier tout ce beau monde de cette attention, et célébrer comme il se devait le retour “en vrai” de la plus grande manifestation dédiée au cinéma, les stars présentes pour un film, ou tout simplement invitées, de Marion Cotillard à Sophie Marceau, en passant par Catherine Deneuve et Virginie Efira,, ont fait le spectacle. Précédées, bien entendu, des incontournables starlettes (mannequins, influençeuses…) venues profiter des flashs.

Stars en roue libre

Un spectacle de tapis rouge historiquement placé sous le signe du glamour, mais qui peut aussi devenir le lieu de toutes les excentricités. En matière d’insolite, cette édition n’a pas démérité. On ne reviendra pas ici sur les looks les plus surprenants qui se sont succédé sur le red carpet. Mais plutôt sur les attitudes “en roue libre” de certaines vedettes, des fous-rires à peine contenus de Matt Damon et Camille Cottin, aux doigts d’honneur effrontés de Tim Roth et Vicky Krieps, en passant par les sauts de cabri de l’artiste JR. Découvrez notre diaporama regroupant les attitudes et les looks les plus insolites de cette 74e édition.

Le palmarès de la 74ème édition

Palme du meilleur court-métrage : Tous les corbeaux du monde, de Tang Yi

Galerie: Festival de Cannes: retour sur les instants les plus inoubliables (StarsInsider)

Caméra d’or : Murina de Antoneta Alamat Kusijanovic

Prix d’interprétation masculine : Caleb Landry Jones pour Nitram de Justin Kurzel

Prix du jury : ex-aequo Le genou d’Ahed de Nadav Lapid et Memoria de Apichatpong Weerasethakul

Prix d’interprétation féminine : Renate Reinsve pour Julie (en douze chapitres) de Joachim Trier

Prix du meilleur scénario : Ryusuke Hamaguchi pour Drive my car

Prix de la mise en scène : Leos Carax pour Annette

Grand prix : ex-aequo Mon héros de Asghard Farhadi et Compartiment n°6 de Juho Kuosmanen

Palme d’or : Titane de Julia Ducournau

Source: Lire L’Article Complet