Camille Lacourt : qui est Alice Detollenaere, sa compagne ?

Camille Lacourt a annoncé lundi 28 décembre 2020 dans Tous en cuisine qu’il allait bientôt devenir papa pour la deuxième fois. Qui est Alice Detollenaere, sa compagne ?

  • Camille Lacourt

Camille Lacourt et sa chérie Alice Detollenaere participaient lundi 28 décembre 2020 à Tous en cuisine, l’émission culinaire de Cyril Lignac sur M6. Le sportif et sa belle ont profité de cette tribune pour annoncer une très bonne nouvelle : l’arrivée prochaine de leur premier enfant ensemble. Enceinte de quelques mois et très à l’aise face à la caméra, Alice Detollenaere a ensuite montré avec fierté aux téléspectateurs son ventre rond moulé dans une petite robe en satin bleu avant de se remettre aux fourneaux pour concocter les recettes prévues par Cyri Lignac : crevettes cocktail, avocat pamplemousse en entrée et le pain-surprise au saumon fumé, crème aux herbes.

Qui est Alice Detollenaere ?

Camille Lacourt et Alice Detollenaere se sont montrés heureux et complices pendant toute la soirée, visiblement ravis de voir enfin la chance leur sourire depuis leur rencontre en 2019 au Salon de l’auto où Alice travaillait en tant que mannequin. La jeune femme de 32 ans a en effet vécu une horrible épreuve il y a quelques mois : atteinte d’un cancer la belle a dû faire retirer son sein malade. Une épreuve de taille pendant laquelle elle a pu compter sur le champion de natation, qui ne l’a pas lâchée une seconde. Tout a commencé en août dernier, quand la Miss a trouvé une boule suspecte dans sa poitrine. En allant effectuer des tests, les médecins se voulaient rassurants : il y avait “99 % de chance pour que ce ne soit rien”, affirmaient-ils, comme elle le révélait dans une interview accordée à Paris Match. Mais les résultats de la biopsie se sont révélés mauvais : Alice souffrait d’un “carcinome intracanalaire sans métastase”, un cancer heureusement peu agressif. Le mannequin était bien sûr bouleversé en apprenant la nouvelle : ” J’étais en pleurs quand j’ai appelé Camille. Il faut vous dire que mon père est mort il n’y a pas très longtemps d’un cancer de la gorge…”, expliquait-elle dans ce long entretien.

Après le choc, Alice a commencé à avoir peur. Pas pour ses contrats dans le mannequinat, ni pour ses proches, mais pour sa relation avec le nageur. “Ce qui m’inquiétait le plus n’était pas mon travail, mais mon couple. J’avais peur que ce sein dégoûte Camille”, a-t-elle admis. Mais Camille Lacourt est au contraire très fier de sa chérie qui est aujourd’hui guérie grâce à cette opération.

Une nouvelle Miss dans son cœur

Le sportif et sa compagne, qui souhaitaient avoir un enfant depuis un moment, sont désormais comblés de bonheur. Un nouveau bébé viendra bientôt agrandir leur famille recomposée. Car Camille Lacourt est déjà papa d’une petite fille de 8 ans prénommée Jazz, née de son amour pour son ex l’ancienne Miss France Valérie Bègue. Les deux femmes s’entendent à merveille et possèdent de nombreux points communs, à commencer par leurs carrières respectives dans l’univers des reines de beauté. Comme Valérie Bègue, Alice Detollenaere a en effet participé à Miss France, mais quelques années plus tard. Élue Miss Bourgogne en 2010, la belle Alice faisait partie des 33 candidates au titre de Miss France 2011 et se trouvait sur la scène du Zénith de Caen quand Laury Thilleman a remporté la couronne.

Source: Lire L’Article Complet