Camilla Parker Bowles blessée : ce petit dérapage qu’elle gère avec humour et élégance

Ce vendredi 16 septembre, le roi Charles III et Camilla Parker Bowles se sont rendus à la cathédrale de Llandaff, à Cardiff, pour assister à un service religieux en l’honneur de la défunte reine Elizabeth II. À la sortie de l’édifice, la reine consort a été victime d’un petit problème d’équilibre. Un dérapage géré avec humour et élégance.

Dans la famille royale, l’humour est un ciment. Restée très discrète pendant de nombreuses années, Camilla Parker Bowles est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Et pour cause, l’épouse de Charles III, proclamé roi ce samedi 10 septembre deux jours après le décès d’Elizabeth II, est désormais reine consort. Fervent soutien du nouveau monarque, elle l’assiste dans tous les déplacements officiels. Dans ce cadre, ce vendredi 16 septembre, le couple a assisté à un service religieux en l’honneur de la défunte Majesté à la cathédrale de Llandaff, à Cardiff. Seulement voilà, à la sortie de l’édifice, Camilla Parker Bowles a légèrement perdu l’équilibre. Un petit dérapage sous l’œil des caméras qui n’a pas manqué de faire rire l’ancienne rivale de Lady Diana. En effet, toujours très digne malgré cet imprévu glissant, l’heureuse aïeule de 5 petits-enfants s’est très vite redressée en affichant un très large sourire. Tout aussi digne qu’élégante, Camilla Parker Bowles a donc géré la situation d’une main de maître.

Pourtant, celle qui s’apprête à emménager à Buckingham Palace aurait pu largement chuter. Et pour cause, selon les informations dévoilées par Metro ce 16 septembre, Camilla Parker Bowles s’est cassé un orteil il y a deux semaines environ. Si la blessure n’aurait pas nécessité de traitement hospitalier, une source a révélé au média que la tête couronnée de 75 ans souffrait de sa lésion. « Bien que son orteil soit en train de guérir, il est très douloureux« , a ainsi expliqué le proche du clan Windsor. Et de préciser : « Le timing est terrible, mais elle tient bon et ne laisse pas un orteil cassé l’empêcher de faire son devoir et de faire ce qu’elle doit faire pour le roi, la famille et le pays. » Malgré sa souffrance, Camilla Parker Bowles n’a pas porté de chaussures ou de béquilles spéciales. De son côté, un porte-parole de la reine consort a déclaré à la presse britannique qu’il ne ferait pas de commentaires sur ces questions médicales.

Total class the way the Queen Consort manages this minor slip on her way out of @LlandaffCath 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿
Given Camilla is managing to do this whole week while nursing a broken toe – she handled it with her usual humour… pic.twitter.com/dKg4yyxK8V

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Camilla Parker Bowles au secours du roi Charles III

Malgré ses problèmes de pied, Camilla Parker Bowles est toujours présente aux côtés de son époux. Un soutien précieux pour celui qui s’est agacé au moment de signer un livre d’or, ce 13 septembre à Belfast. S’étant d’abord trompé de date, le roi Charles s’est ensuite énervé lorsque l’encre de son stylo a fui sur ses doigts. « Oh, mon Dieu, je déteste ça ! » s’est-il alors exclamé avant de passer l’objet à sa femme. Et le nouveau souverain de poursuivre très en colère : « Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! C’est ce qu’ils font à chaque fois. » Finalement, c’est Camilla qui s’est assise au bureau, pour signer le document avec un autre stylo. Un sang-froid à toute épreuve.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Camilla Parker Bowles


  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet