Camilla de Bourbon-Siciles et sa sœur en guerre : intimidation, espionnage, provocation… tous les coups sont permis

Sur fond de montages financiers, Camilla de Bourbon-Siciles et sa soeur, Cristiana Crociani, mènent un combat judiciaire l’une contre l’autre depuis plusieurs années pour récupérer l’héritage de leur mère. Une guerre où tous les coups semblent permis.

Une histoire familiale complexe, sur fond de paradis fiscal et de transferts financiers. Depuis plusieurs années, Camilla de Bourbon-Siciles, l’épouse de Charles de Bourbon des Deux-Siciles, se débat avec la justice dans le cadre de la bataille pour l’héritage de sa mère, Eduarda Crociani. En guerre contre la BNP et sa soeur, Cristiana, la princesse tente désormais d’inverser son sort. Récemment condamnée pour outrage à la Cour, la princesse doit faire à un ultimatum de premier ordre : payer une amende de 2 millions de livres sterling (2,3 millions d’euros) ou passer 12 mois en prison. Auprès du Parisien, Camilla de Bourbon-Siciles s’estime être victime d’un piège, fomentée par sa soeur cadette.

Selon l’héritière, sa soeur se serait alliée avec la BNP et aurait aidé la banque à la faire condamner. Car, dans le cadre du litige qui l’oppose à la BNP, la justice a réclamé à Camilla de Bourdon-Siciles de faire l’inventaire de l’ensemble des actifs de sa mère, et notamment de donner l’emplacement d’une toile de Gauguin, assurée à 55 millions d’euros. Une demande impossible à remplir pour l’héritière. En conséquence, le tribunal de l’île de Jersey l’a lourdement condamnée pour son manque de transparence. Loin de renoncer, Camilla de Bourdon-Siciles, qui a jusqu’au 15 juillet pour décider de son sort, a assigné début juin la banque, Cristiana et sa belle-famille en responsabilité devant le tribunal judiciaire de Paris, où siège la BNP.

Provocation et intimidation

Désormais, si une partie de la bataille continue de se jouer devant les juges, une autre se déploie sur le champ des apparences. A en croire Camilla de Bourbon-Siciles, dont les propos sont rapportés dans Le Parisien, Cristiana Crociani serait sous l’influence de sa belle-famille. En effet, leur mère aurait procédé à un remontage financier de leur trust en 2011 pour empêcher la soeur cadette et son nouveau compagnon d’alors, l’homme d’affaires Nicolas Delrieu, d’accéder à son argent. A l’époque, Cristiana a attaqué en justice sa mère. Six ans plus tard, la Cour royale de Jersey a condamné Eduarda Crociani à reconstituer le trust familial d’origine. Entre temps, les rumeurs les plus folles ont circulé. Certaines font état de menaces. Le conjoint de Cristiana aurait offert à gilet pares-balles à sa belle-mère en guise d’intimidation. Une accusation réfutée par les avocats de Cristiana.

La bataille se déplace également sur les réseaux sociaux, où les deux clans s’épient en permanence. L’un comme l’autre s’accusent de se narguer à coups de voitures de sport et de voyages en jet privé. Comme le raconte Le Parisien, on incrimine Cristiana de rouler en Rolls sous les fenêtres de sa mère. Du côté de la partie adverse, on dénonce la participation de Camilla de Bourbon-Siciles à une émission de la BBC, l’an passé, où l’on montrait l’héritière mener un train de vie élevé à Monaco. Rien ne sera épargné décidément.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet