« Ça a été très compliqué » : Laeticia Hallyday « bouleversée » sur le tournage du documentaire de M6

À l’occasion du 5ème anniversaire de la disparition de l’idole des jeunes, M6 diffusé son documentaire événement Johnny par Laeticia ce jeudi 8 décembre. Pour les besoins de ce programme, Laeticia Hallyday a fait son retour dans un lieu chargé d’émotions. Comme l’a expliqué la production, le tournage a ainsi été « très compliqué » pour la veuve du rockeur…

C’est un rendez-vous très attendu par les fans de Johnny Hallyday. Ce jeudi 8 décembre, M6 diffuse son documentaire événement Johnny par Laeticia, réalisé par William Karel et produit par 10.7 Production. Entre les nombreuses archives du père de David et Laura, les téléspectateurs vont également découvrir les confidences rares de Laeticia. De sa rencontre fortuite avec l’idole des jeunes aux infidélités de ce dernier, en passant par la maladie de la star ou ses difficultés à avoir un enfant, la veuve du rockeur n’a éludé aucun sujet. Pourtant, le tournage n’a pas été simple pour la mère de Jade et Joy. En effet, comme l’a expliqué la productrice Cathy Palumbo, au cours de la projection presse à laquelle Gala.fr a assisté en novembre dernier, Laeticia Hallyday, qui « voulait être à Marnes-la-Coquette » pour mener ces entretiens, a été interviewée dans le bureau où son mari a rendu son dernier souffle.

La compagne de Jalil Lespert, qui n’était « jamais retournée » dans cette pièce de La Savannah, a été submergée par l’émotion. « Ce n’est pas mis en scène à l’image parce que c’était un peu lourd de l’expliquer dans le film, mais l’émotion de Laeticia vient du fait qu’elle est dans le bureau où Johnny est mort. Quand elle est rentrée dans ce bureau, qui avait été vidé pendant son absence, ça a été très compliqué« , a reconnu la productrice du documentaire Johnny par Laeticia. « Il y a eu beaucoup d’émotion, et surtout le moment où elle est rentrée dans la pièce et où elle s’est demandée, comme nous d’ailleurs, si elle allait pouvoir y rester. » Et pour cause, l’ombre de Johnny pesait encore lourdement dans ce bureau, comme l’a souligné William Karel. « Laeticia était extrêmement émue quand elle est rentrée pour la première fois dans le bureau qui était encore intact. Quand je dis intact, le mot est faible, il y avait même le cendrier avec un mégot de cinq ans d’âge ! Elle était vraiment bouleversée. » Tellement bouleversée que le tournage a dû être interrompu un instant : « On a dû arrêter de tourner pendant des minutes entières avant qu’elle puisse reprendre« , a confié le réalisateur.

>> PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny

"Pendant 23 ans, nous nous sommes amusés à nous filmer l'un l'autre" ❤️ 📹
Découvrez des images exclusives de leur vie intime dans un documentaire exceptionnel, #JohnnyParLaeticia jeudi 8 décembre à 21:10 pic.twitter.com/tuUH6awH1D

Laeticia Hallyday n’a « rien imposé »

Laeticia Hallyday, qui n’a visionné qu’une seule fois le documentaire, n’a imposé aucune condition à William Karel. « C’est 20 ans de notre vie, c’est un album de famille », a affirmé la dernière épouse de Johnny Hallyday sur le plateau de Quotidien, précisant qu’il n’y a eu « aucune censure » mise en place et qu’elle a accordé toute sa confiance au cinéaste de 82 ans qu’elle a sélectionné pour ce projet. « Je n’ai pas revu les images avant. Ce sont des images brutes que j’ai données. C’est lui qui en a fait ce documentaire, je ne lui ai rien imposé », a déclaré la belle-mère de Laura Smet et de David Hallyday.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laeticia Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny

Le 25 mars 1995, Johnny et Laeticia se rencontrent dans une boîte de nuit de Miami. C’est le coup de foudre.

Comme un signe du destin, c’est dans la discothèque d’André Boudou, le père de Laeticia, que le coup de foudre a eu lieu. La flamme ne s’est jamais éteinte.

Un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia décident de se marier. Des milliers de fans se réunissent pour le mariage de l’année.

La jeune Laeticia aux boucles dorées passe de petite fille à femme d’une immense star. Avec lui, elle va se métamorphoser.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet