"C à Vous" : Un médecin demande l'arrêt de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine réagit

Ce mercredi 18 mars un médecin était invité sur le plateau de “C à vous”. Face à l’épidémie grandissante, ce dernier a demandé à l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine s’il était nécessaire de maintenir l’émission. Elle a tenté de se justifier.

Depuis le début du confinement imposé ce lundi 16 mars à tous les Français, le paysage audiovisuel a changé. De nombreuses émissions ont été annulées, c’est le cas notamment de France 2 qui a vu sa matinale Télématin remplacée par celle de France Info.

Cyril Hanouna a lui aussi pris les mesures nécessaires afin de pouvoir continuer de divertir les Français tout en prenant des précautions. C’est pourquoi, il a décidé de faire l’émission de son salon.

Mais certaines émissions comme “C à Vous” continuent. Ce mercredi était invité le Professeur Éric Maury, président de la Société de réanimation et professeur à l’Hôpital Saint Antoine à Paris.

Il était sur le plateau pour parler de la propagation du virus en abordant le sujet du port du masque, que l’animatrice ne portait pas.

anne-elisabeth lemoine se justifie 

“Si vous ne voyez personne, le masque est complètement inutile. Le masque, il faut le porter si vous êtes sur un plateau télé, et le plateau télé, il faut peut-être arrêter d’en faire en ce moment parce que c’est peut-être une zone de contamination” a déclaré Eric Maury

Anne-Élisabeth Lemoine qui s’est récemment confiée sur les tensions dans l’équipe, a tenté de se justifier : “Pourtant notre mission est d’informer, on est une chaîne de service public”.

Le Professeur a ensuite rétorqué : “C’est pour ça que je suis venu avec un masque et je pense qu’il faut informer les Français de ce problème. Si vous ne voulez pas engorger les hôpitaux, que tout le monde arrive à l’hôpital comme ce qui se passe en Italie, si vous ne voulez pas que les services de réanimation ne débordent (…) il faut respecter ce confinement de façon très stricte, ce n’est pas de la rigolade”.

Source: Lire L’Article Complet