Brigitte Macron : cette humoriste qu'elle a cherché à joindre en catimini

Au cours du mois de novembre, Brigitte Macron a tenu à contacter en personne une célèbre humoriste française qui a donné de sa personne pour soutenir le personnel hospitalier en pleine crise de Coronavirus.

  • Brigitte Macron
  • Anne Roumanoff

Son engagement lui a valu un coup de téléphone pas comme les autres… Depuis le début de la crise sanitaire qui sévit en France, la Première dame veille au grain. Et pour cause, Brigitte Macron a fait de son engagement pour le milieu hospitalier sa priorité. À tel point qu’elle ne manque jamais une occasion de rendre visite au personnel de la Fondation des Hôpitaux de France qu’elle préside depuis tout juste un an. D’ailleurs, l’emploi du temps s’annonce chargé ! En effet, depuis qu’elle a succédé à Bernadette Chirac, l’épouse d’Emmanuel Macron mise tout sur la prochaine campagne des Pièces Jaunes qui débutera le 18 janvier 2021. Cependant, la Première dame a tout de même trouvé le temps de passer un coup de fil à une certaine humoriste française qui, elle aussi, soutient ardemment le personnel hospitalier.

Brigitte Macron, émue face à l’engagement d’Anne Roumanoff

En effet, comme l’indique l’agenda officiel de Brigitte Macron du mois de novembre, cette dernière a programmé un rendez-vous téléphonique avec une certaine… Anne Roumanoff ! Et pour cause, l’humoriste s’était démenée pour apporter son soutien aux hôpitaux de France dès le début de la pandémie en mars dernier en créant l’association Solidarité avec les Soignants. Accompagnée de cinquante bénévoles et une flopée d’artistes, Anne Roumanoff avait tout mis en œuvre pour fournir des équipements de protection comme du gel hydroalcoolique, des masques, des blouses, des charlottes, des surblouses, des gants, des lunettes de protection, des visières… aux personnels soignants qui en faisaient la demande.

“Cette association, elle s’est imposée à moi. Il y a eu ces témoignages de soignants pour mon émission sur Europe 1. J’ai été submergé de messages de détresse qui m’ont bouleversée. Certains n’avaient pas de masques, d’autres n’avaient quasiment rien”, confiait-elle au Parisien. Après avoir réussi à récolter plus de 300.000 euros en mai dernier, Anne Roumanoff a organisé une vente aux enchères qui s’est finie mardi 15 décembre 2020. Avec la complicité de nombreuses célébrités, qui ont accepté de vendre des lots, l’artiste a réuni les fonds nécessaires pour faire perdurer son engagement solidaire. Autant de raisons qui ont poussé Brigitte Macron à prendre elle-même le téléphone de l’Elysée pour la remercier. La classe !

Source: Lire L’Article Complet