Brigitte Bardot : pourquoi a-t-elle fait plusieurs tentatives de suicide ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Brigitte Bardot a fait une révélation qui fait froid dans le dos dans le magazine Vogue. Ne parvenant pas à se trouver lorsqu’elle faisait du cinéma, elle explique avoir, plusieurs fois, voulu mettre fin à ses jours.

L’icône du cinéma français des années 50 n’a pas toujours été la femme épanouie et sûre d’elle qu’elle est aujourd’hui. Brigitte Bardot faisait alors les Unes des plus grands magazines et avaient de nombreux projets au cinéma. Pourtant, alors que l’on pourrait croire que sa vie, dans ces années, ne pouvait que la rendre heureuse, elle révèle dans le numéro de novembre du magazine Vogue, que c’était tout le contraire. “Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l’absolu que je recherchais“, a expliqué la femme de Bernard d’Ormale, comme le rapportent nos confrères de Voici. Une souffrance et une détresse qui l’ont poussé à aller très loin. “J’ai même fait, à l’époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j’ai survécu“, a-t-elle encore lâché.

⋙ Brigitte Bardot fessée par son père jusqu’à ses 16 ans

Si aujourd’hui Brigitte Bardot défend autant la cause animale, c’est parce qu’elle assure que ce sont bel et bien les animaux qui lui ont permis de s’en sortir. “En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m’ont sauvée. Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu’il n’a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours. Ils m’ont apporté la vérité, l’amour vrai. Dans n’importe quelle situation, ils sont présents“, a fait savoir celle qui a longtemps partagé la vie de Serge Gainsbourg. Depuis, elle s’est donné un seul but : protéger coûte que coûte les animaux. D’ailleurs, à 85 ans, elle ne manque pas d’énergie pour faire valoir ses arguments et n’hésite pas à critiquer les actions du gouvernement qui ne vont pas en faveur du bien-être animal.

A lire aussi : Brigitte Bardot : cette raison improbable pour laquelle elle ne chante plus

Source: Lire L’Article Complet