Imaginez, vous prenez le frais en terrasse d’un petit village dans le Var, quand Brad Pitt se pointe au volant d’une décapotable. Voilà qui lancerait les vacances sous les meilleurs auspices. C’est la jolie surprise qu’ont vécue les habitants de Tourtour, comme le révélait Nice Matin mercredi.
L’acteur de Fight Club, propriétaire de Château Miraval à Correns, était de passage en fin de semaine dernière pour le tournage d’une publicité DeLonghi, marque dont il est ambassadeur. Selon le quotidien niçois, l’ex d’Angelina Jolie devait arriver en hélicoptère et a finalement préféré un moyen de transport plus discret…
Habillé d’un pantalon crème et d’une chemise blanche, il a fait plusieurs apparitions au centre du village, pour la plus grande joie des habitants qui n’ont pas manqué d’immortaliser et de partager ce moment.
Multiplication des projets en Provence
« Les équipes cherchaient un lieu de tournage propice à une certaine tranquillité », a raconté avec fierté l’édile de Tourtour, Fabien Brieugne, au quotidien.
Nul doute que le calme légendaire du village a dû en prendre un coup, du moins provisoirement, en raison d’une « très grosse équipe de tournage » comme l’évoque le maire, qui résume : « C’était un truc de dingue ».
Une chose est sûre : le Sud va devoir s’habituer à la présence de la star hollywoodienne. Brad Pitt apprécie tout particulièrement son cadre de vie en Provence, où il a posé ses valises il y a quelques mois en vue d’y vivre une grande partie de l’année. En plus de son métier d’acteur, il consacre son temps à la production de son vin, à sa marque de cosmétiques de luxe inspirée de la vigne, au lancement de sa marque de gin, mais aussi à la conception de mobilier design. Et s’il met la pédale douce vers la Californie, il a également transformé une partie de son château en studio d’enregistrement.
Visiblement, le grand air provençal lui réussit !
Source: Lire L’Article Complet