Bill Gates et sa femme Melinda divorcent après 27 ans de mariage : à combien de milliards est estimée leur fortune ?

Le divorce de Bill et Melinda Gates a été annoncé ce lundi 3 mai 2021 par la presse américaine. Après 27 ans de mariage, le fondateur de Microsoft et la mère de ses trois enfants ont décidé de prendre des chemins différents. Découvrez à combien de milliards s’élève leur fortune.

En 1987, Bill Gates rencontre Melinda French dans les couloirs de l’entreprise Microsoft. En 1994, ils se marient… et deviennent très rapidement l’un des couples les plus puissants et les plus riches au monde. Bill Gates est en effet le fondateur de Microsoft, une entreprise qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars. Parents de trois enfants prénommés Jennifer, Rory et Phoebe, Bill et Melinda Gates ont évoqué une « lourde décision » et expliquent traverser une « période difficile ». Ils ont en revanche promis de continuer à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies à travers le monde.

Et s’ils semblaient très soudés il y a encore quelques mois lors d’apparitions publiques, la réalité est tout autre. Le Daily Mail a dévoilé la demande de divorce déposée par Melinda Gate, 56 ans. Le document stipule que son mariage avec Bill Gates est « irrémédiablement rompu ».

Une fortune colossale à se départager
Au moment de leur mariage, Bill et Melinda Gates n’avaient pas signé de contrat de mariage. La mère de famille est donc en mesure de réclamer la moitié de la fortune personnelle de son époux de 65 ans… estimée à 124 milliards de dollars, soit 102 milliards d’euros ! Mais si Melinda Gates est à l’initiative de ce divorce, elle n’a pas demandé de pension alimentaire. Le couple a déjà prévu de se partager leurs biens communs notamment ceux générés par leur fondation privée.

Pas question pour eux de se déchirer au tribunal via un procès houleux et aurait déjà signé à l’amiable, « un contrat de séparation » après avoir longuement discuté du partage de leurs biens. Si le procès a été fixé à avril 2022, Bill et Melinda Gates ont déjà entrepris de se répartir entre les cinq villas qu’ils possèdent dans cinq États différents. On note que leur villa principale avec vue sur mer, située à Del Mar (Californie) coûte 43 millions de dollars. Le couple possède également une impressionnante collection d’art et de nombreuses voitures de luxe.

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet