Bernard Tapie et son épouse agressés : alors que l'enquête avance, ils se reposent à Paris

Après la terrible agression dont Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été victimes, un de leurs proches a donné de leurs nouvelles le lundi 5 avril 2021 sur l’antenne de BFMTV.

  • Bernard Tapie

Bernard et Dominique Tapie ont vécu une véritable nuit d’enfer. En pleine nuit de samedi à dimanche 4 avril 2021, alors que le couple dormait, quatre individus se sont introduits dans leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Ligotés et frappés, matraqués, les époux, dont les visages tuméfiés ont été révélés lundi 5 avril sur les télévisions, se remettent doucement de cette violente altercation. Si Dominique Tapie, très marquée par les événements, avait été transportée à l’hôpital par mesure de précaution, Bernard Tapie, déjà affaibli par son combat contre le cancer, avait préféré répondre aux questions des forces de l’ordre. Une enquête a en effet été ouverte par le parquet de Melun pour vol et violences. Mais alors que les voleurs ont dérobé “des bijoux, des montres” mais aussi les téléphones portables du septuagénaire, on en sait désormais plus sur leur état de santé et sur le lieu où ils ont décidé de passer leur convalescence.

“Il faut vraiment s’y mettre pour abattre Bernard Tapie”

Philippe Hersen, metteur en scène et proche de Bernard Tapie, a ainsi donné de leurs nouvelles lundi 5 avril dans l’émission Le Live Toussaint sur BFMTV. “J’ai eu Bernard tout à l’heure, j’essayais en vain de le joindre depuis hier comme on lui avait volé son téléphone, c’était très compliqué de le contacter en direct. J’étais vraiment très heureux d’avoir Bernard”, a-t-il détaillé. Horrifié par l’attaque subie par son ami, il a rajouté : “Pour l’abattre, il faut vraiment s’y mettre ! C’est un battant, c’est encore un combat qu’il doit affronter”. Philippe Hersen s’est voulu rassurant sur l’état de santé de l’ancien président de l’OM : “Il m’a dit simplement que c’était un peu plus compliqué pour Dominique qui n’est pas très en forme. Psychologiquement, ils sont vraiment meurtris tous les deux”. À la question du journaliste qui demandait si Bernard Tapie et son épouse avaient prévu de “se mettra au vert ailleurs”, Philippe Hersant a répondu : “Je ne sais pas pour l’instant, je sais que Bernard m’a dit qu’il me rappellerait avant la fin de la semaine. Mais il est à Paris en ce moment, il n’est pas revenu à Combs-la-Ville”. Une affirmation confirmée par le journaliste de BFMTV qui a précisé que l’homme d’affaires et son épousent étaient rue des Saints-Pères, dans leur logement parisien.

Source: Lire L’Article Complet