Plus d’un an après la publication de vidéos intimes, Benjamin Griveaux a pris la décision de mettre un terme à sa carrière politique comme le révèle le magazine Challenges ce mercredi 12 mai.
Benjamin Griveaux
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Ce mercredi 12 mai, le magazine Challenges est en mesure de rapporter que Benjamin Griveaux a décidé de mettre un terme à sa carrière politique. L’élu de Paris a fait part de sa décision à Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, en lui apportant sa démission de son mandat de député. Contacté par Challenges, Benjamin Griveaux a révélé ouvrir un “nouveau chapitre” dans le secteur privé.
Il désire créer un cabinet de conseil pour les dirigeants d’entreprises. Toutefois, Benjamin Griveaux ne sera pas remplacé, puisque son siège restera vacant « comme c’est d’usage à un an du scrutin législatif« . Une démission qui intervient un peu plus d’un an après “l’affaire Benjamin Griveaux”. Pour rappel, l’homme politique s’était retiré de la course à la mairie de Paris après que des vidéos embarrassantes de lui en train de se masturber avaient été dévoilées sur les réseaux sociaux.
Benjamin Griveaux est reconnaissant envers Emmanuel Macron
Une information judiciaire avait été ouverte dans la foulée pour “atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel » et « diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même » contre Piotr Pavlenski, accusé d’avoir fait fuiter les vidéos avec la complicité de sa compagne, Alexandra de Taddeo.
Cette dernière était celle à qui lesdites vidéos étaient destinées. Le 23 février dernier, la chambre de l’instruction de Paris a rejeté les demandes d’annulation de garde à vue de l’activiste russe ainsi que celle de sa compagne. Une décision qui avait été applaudie par les avocats de l’homme politique. “Cette décision prouve que l’agitation médiatique ne vaut pas raisonnement juridique, soulignaient-ils auprès de l’AFP. L’instruction va pouvoir se poursuivre afin d’identifier tous les auteurs du délit et des agissements nauséabonds dont Benjamin Griveaux a été la victime”. Benjamin Griveaux a exprimé sa reconnaissance à Emmanuel Macron, qu’il remercie pour sa “confiance”.
Source: Lire L’Article Complet