"Beaucoup de tristesse": Patrick Poivre d'Arvor réagit à son éviction de CNews

Samedi 9 janvier 2021 sur CNews, Patrick Poivre d’Arvor présentait le dernier numéro de Vive les livres. Une déprogrammation soudaine qui déçoit le journaliste.

  • Patrick Poivre d'Arvor

Le 10 juillet 2019, Patrick Poivre d’Arvor présentait son dernier journal télévisé sur TF1. “Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser” a-t-il déclaré à ses milliers de téléspectateurs au moment de tirer sa révérence. Un instant tristement marquant pour le journaliste, qui avait été brutalement remercié par la chaîne après plus de 20 ans de bons et loyaux services. “J’aurais bien aimé faire cinq ans supplémentaires. Mais on m’en a empêché…” avait-il confié à Anne-Elizabeth Lemoine dans C à vous en 2016.

Depuis, Patrick Poivre d’Arvor ne décolère pas. En effet, le célèbre présentateur s’est senti complètement “boycotté” par TF1 après son renvoi. “Jamais ils ne m’ont appelé depuis douze ans (…) J’ai complètement disparu de la circulation” assurait PPDA en octobre 2020 dans Les enfants de la télé. Mais fort heureusement, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas été laissé sur le banc de touche. Depuis 2017, l’ancien compagnon de Claire Chazal avait sa propre émission intitulée Vive les livres sur CNews. Malheureusement, cette dernière a été déprogrammée au début du mois de janvier 2021.

Nouveau coup dur pour Patrick Poivre d’Arvor

La triste nouvelle a été annoncée par Le Parisien. Passionné de littérature, Patrick Poivre d’Arvor n’aura plus l’occasion d’interviewer des auteurs d’ouvrages dans l’émission Vivre les livres, auparavant diffusée sur CNews. En effet, le programme littéraire a pris fin samedi 9 janvier 2021. Un choix d’arrêt incompris par certains salariés du Groupe Canal “On ne comprend pas une telle décision, d’autant plus que Vincent Bolloré détient Editis et il devrait être content qu’on parle de livres à la télé” s’est interrogé un journaliste. De son côté, Patrick Poivre d’Arvor a adressé un tendre message à ses téléspectateurs sur Twitter, quelques heures avant le clap de fin “C’est aujourd’hui la dernière de Vive les livres sur CNEWS. Mazarine Pingeot est ma 800ème invitée à 14h50. Beaucoup de tristesse. J’aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j’ai animées depuis 1988. Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s’élever”. Un discours qui lui a valu bon nombre de soutiens de la part des internautes.

C’est aujourd’hui la dernière de Vive les livres sur CNEWS.Mazarine Pingeot est ma 800ème invitée à 14h50.Beaucoup de tristesse.J’aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j’ai animées depuis 1988.Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s’élever.

Source: Lire L’Article Complet