Aya Nakamura dans 20h30 le dimanche : ses tendres confidences sur sa mère qui "l'a guidée" dans la musique

Alors qu’elle s’est rendue sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 10 novembre, Aya Nakamura s’est confiée sur le rôle de sa mère dans sa carrière. Elle a toujours été da principale source d’inspiration.

Née en 1995 à Bamako, Aya Nakamura est venue en France lorsqu’elle était enfant. Très tôt, la jeune fille est attirée par la musique. C’est sans doute lié à ses origines puisqu’elle a grandi dans une famille de griots. Il s’agit de conteurs. Depuis plus de sept siècles, les grandes familles des griots transmettent à leurs enfants l’art de la parole et des instruments qui la portent. Dès son plus jeune âge, Aya a donc été bercée par ces chants.

⋙ 20h30 le dimanche : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se confient avec fierté sur leurs fils Ben (VIDEO)

Invitée sur le plateau du 20h30 le dimanche ce 10 novembre, elle est revenue sur le rôle de sa mère dans sa carrière : “Elle est griotte. Elle chantait, elle contait dans ma langue. Etant petite je la regardais chanter. Elle avait un bon flow”, a-t-elle révélé. Et de poursuivre “C’est vraiment ma mère qui m’a guidée dans cette voie-là.”

⋙ Kev Adams lance une invitation à Aya Nakamura dans ONPC

Si la mère d’Aya Nakamura a parfois douté de sa réussite, elle est aujourd’hui son principal soutien : “Effectivement, ma mère ne croyait pas en moi. Mais aujourd’hui elle est fière de moi. C’est mon mentor, c’est elle qui me conseille et elle est toujours présente lorsque j’ai besoin d’elle”, avait-elle confié lors d’une conférence de presse en Afrique.

Source: Lire L’Article Complet