Audrey Tautou : pourquoi elle aurait pu tout plaquer au début de sa carrière

Si Audrey Tautou a explosé aux yeux du monde à l’aube des années 2000, la comédienne confiait il y a quelques années qu’elle aurait pu partir loin si l’importance des réseaux sociaux avait été celle qu’elle devenue aujourd’hui.

Si les stars se bousculent sur le tapis rouge cannois pour la 74e édition du festival du cinéma, certaines grandes actrices manquent à l’appel. C’est le cas de celle qui en 2013 avait la lourde tâche de présenter les cérémonies d’ouverture et de clôture de le 66e cuvée. Cette année-là c’est Audrey Tautou qui jouait en effet les maîtresses de cérémonie. Même si elle n’a jamais remporté un prix sur la Croisette, la comédienne a souvent foulé le plus célèbre des tapis rouges français. Par deux reprises, l’actrice est venue présenter deux films hors compétition. En 2006, c’est au bras de Tom Hanks que la brune aux grands yeux ronds s’est présentée pour le Da Vinci Code de Ron Howard. Six ans plus tard c’est en tant qu’interprète de Thérèse Desqueyroux qu’Audrey Tautou a enfilé sa plus belle robe sur la Croisette. Car depuis maintenant vingt ans, elle fait partie des actrices les plus bankables. Depuis une certaine année 2001 et la sortie d’une fable cinématographique dont elle a tenu le premier rôle, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Audrey Tautou avoue qu’elle aurait pu “déménager sur la lune”

Depuis ce carton de Jean-Pierre Jeunet, Audrey Tautou est devenue l’une des actrices françaises les plus demandées. Très discrète dans les médias, la comédienne confiait d’ailleurs il y a quelques années qu’elle n’aurait pas aimé que les réseaux sociaux soient présents au moment de son éclosion sur grand écran. “J’aurais déménagé sur la lune si j’avais eu à partager ma vie en ligne ainsi”, racontait-elle au Telegraph. “Sur Twitter, tout le monde commente : c’est comme ça, et tu es comme ci…“, poursuit-elle.

Si son métier l’oblige à se retrouver constamment sous la lumière des projecteurs, Audrey Tautou avoue “se sentir encore sauvage“, dans le sens de “non apprivoisée“. La comédienne confie ne pas vouloir “se sentir prise dans le système et déplore les conversations superficielles“.

À voir aussi : Exclu Vidéo : Audrey Tautou première star à débarquer sur la Croisette

Source: Lire L’Article Complet