Ariane mourait il y a un an : hommage EN IMAGES à la star du Club Dorothée

Voilà un an qu’Ariane Carletti nous a quittés, décédée à 61 ans, des suites d’un cancer généralisé. La célèbre comparse de Dorothée a enchanté les enfants des années 90 pendant plus d’une décennie. Retour en images sur ses aventures inoubliables au Club Do’, sa vie d’épouse d’un Musclé et de mère adorée…

Quant à son amie Dorothée, elle a déclaré avec émotion au Parisien : “Je garderai en tête toutes ces années de complicité, d’émotions, de tendresse, de grands moments et d’aventures passés ensemble. Ariane était une femme pétillante et tellement courageuse.”

Mort d’Ariane : l’hommage de sa fille 

Sa fille, Éléonore Sarrazin, s’était également confiée sur la mort de sa mère, peu de temps après la triste annonce. “Elle s’est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C’est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d’énormément d’amour“, avait-elle expliqué au Parisien, les larmes aux yeux.

Pour sa première Fête des Mères sans la sienne à ses côtés, elle lui a rendu hommage, sur Instagram, le 7 juin, en postant un cliché sur lequel elle apparaît, étant bébé, dans les bras de sa mère. “J’aurais servi ton petit déj au lit. Bonne fête à toutes les Mamans“, a-t-elle écrit en légende.

  • Un an de la mort d'Ariane Carletti : l'hommage poignant de sa fille

    Voilà un an qu'Ariane Carletti est morte à 61 ans des suites d'un cancer généralisé. À quoi ressemblaient les dernières années de sa vie ? Comment a-t-elle mené son combat contre la maladie ? Quels souvenirs garde-t-elle du club Dorothée ? Éléonore Sarrazin s'est confiée dans Le Parisien sur cette super maman qu'elle aimait tant et lui a rendu hommage le jour de la Fête des Mères.

Mort d’Ariane du Club Dorothée : ses débuts à l’écran

Comment oublier le regard mutin et l’immense sourire de la compère de Dorothée ? La jeune femme a animé la célèbre émission pour enfants pendant plus de 10 ans aux côtés de son amie.

Mais avant d’être au pinacle de sa gloire avec le Club Dorothée, la fille du réalisateur Raoul André et de l’actrice Louise Carletti a débuté sur les planches, en septembre 1977, dans Le Tube, de Françoise Dorin. Pendant près de 8 ans, Ariane Carletti prouve son talent de comédienne au théâtre, notamment dans de nombreux classiques tels que Le Cid, de Corneille, ou Les Fourberies de Scapin, de Molière.

C’est en 1980 que le destin frappe à la porte : elle est contactée pour remplacer ponctuellement Dorothée dans l’émission Récré A2, à l’époque diffusée sur Antenne 2. Très vite, le courant passe et son charme opère : Ariane rejoint l’équipe du programme pour enfants. Elle noue une amitié solide avec Dorothée. Ensemble, les comparses forment un duo de choc, apprécié des enfants et connu de toutes les cours de récrés.

Mort d’Ariane : la folle aventure du Club Dorothée

En 1987, lorsque l’on propose à la sympathique blonde d’animer le Club Dorothée sur TF1, celle-ci embarque volontiers la pétillante brune dans l’aventure. Le succès est unanime : le programme occupe parfois près de 22 heures d’antenne de la première chaîne.

Ariane Carletti chante même plusieurs génériques de dessins animés du Club Do’, tels que Dragon Ball Z, Les Bisounours ou encore Yakari. Malgré tout, la bande de copains (composée également de Jacky, Corbier et Patrick) n’échappe pas à certaines critiques : “C’était le Club Dorothée et pas le Club des 5 ! (rires) C’est surtout Dorothée qui a été blessée. On a dit qu’on était un programme débilisant parce qu’on balançait des tartes à la crème… Mais c’était une émission pour enfants. On le fait aujourd’hui dans des émissions pour adultes ! On travaillait beaucoup… Mais ce n’était pas le goulag non plus“, confiait-elle au site Les Infos Vidéos.

C’est aussi au sein du Club Dorothée qu’Ariane Carletti trouve l’amour en la personne de Rémy Sarrazin, bassiste des Musclés. De leur union, naissent l’actrice Eléonore Sarrazin, âgée de 25 ans, qui a notamment joué dans Plus Belle La Vie, et Tristan, 30 ans, contractuel pour l’événementiel.

Mort d’Ariane du Club Dorothée : la fin d’une époque

Dix ans plus tard, le rideau se baisse et c’est la fin du Club Dorothée. Les cœurs de millions de fans sont brisés, mais pas celui d’Ariane, qui avait confié au micro de MFM : “Je l’ai plutôt vécu comme une espèce de repos. C’était hyper speed. Il y a une époque où on vivait tous ensemble. On vivait quasi en secte“.

D’autant que la comédienne n’a pas le temps de chômer : elle monte sa propre société de production avec son époux Rémy Sarrazin, Tinore, et signe les deux albums de l’ancienne star de Premiers Baisers, Anthony Dupray. Puis, elle devient productrice artistique du groupe JLA Productions, en charge de plusieurs séries comme Les Flamboyants.

En 2014, elle produit la pièce de théâtre Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain, de Christophe Botti, dans laquelle sa fille a un joli rôle. L’un des ultimes projets de l’enjouée Ariane qui a rejoint au paradis des stars télé ses défunts compagnons du Club Do’ :Framboisier, René et Corbier…

Source: Lire L’Article Complet