Après Miss Provence, Alicia Aylies parle des attaques dont elle a été victime

Alicia Aylies a réagi aux attaques antisémites essuyées par Miss Provence 2020…

Samedi 19 décembre avait lieu l’élection Miss France 2021 au Puy-du-Fou (Vendée). Un évènement qui fêtait le centenaire du concours de beauté. Au terme d’une soirée longue de près de trois heures, c’est Amandine Petit, alias Miss Normandie qui a été sacrée.

Cependant, cette soirée a été entachée par de nombreux commentaires nauséabonds dont April Benayoum a été victime. En effet, la jeune femme de 21 ans, représentante de la Provence a été victime de plusieurs messages à caractère antisémite sur les réseaux sociaux.

La belle évoquait dans son portrait les origines israéliennes de son père. « J’ai moi-même des origines assez variées : ma mère est serbe-croate, et mon père israélien-italien », avait-elle notamment révélé.

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir, lundi 21 décembre, une enquête pour « injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale ». Suite à cette histoire, Alicia Aylies, Miss France 2017, a décidé de réagir et de prendre la parole.

« Je trouve ça tout simplement méchant, injustifié et navrant pour ces personnes qui se permettent de cracher leur venin et venir faire des critiques non constructives envers quelqu’un qui n’a tout simplement rien demandé ! »

Elle ajoute : « On est en France, pays où il y a énormément d’ethnies différentes. On devrait tout simplement se respecter entre nous », avant de poursuivre :« Venir sur les réseaux sociaux pour essayer de casser quelqu’un, de le dénigrer et encore plus sur ses origines… Mais en fait vous êtes qui concrètement, sur Terre, pour agresser quelqu’un ? » Voilà qui est dit !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet