Anne-Sophie Lapix pas sûre de tenir jusqu’au bout… son joker se tient prêt

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20 heures sur France 2 est toujours fidèle au poste, malgré l’épidémie de coronavirus qui paralyse le pays. Un rythme dense qu’elle ne sait pas combien de temps elle va pouvoir tenir.

Situation inédite en France. L’épidémie de coronavirus paralyse la France et impose à tous les Français de devoir s’organiser, confinés chez eux pour éviter la propagation du virus. Anne-Sophie Lapix, dont le métier est d’informer se rend chaque jour dans les studios de France Télévisions, afin d’assurer le JT de 20 heures de France 2. Mais pour combien de temps encore ?

Comme le révèlent nos confrères du Parisien,la température de la journaliste est prise chaque jour à son arrivée dans les locaux : « Impossible d’entrer si elle dépasse les 38°« . Son équipe a forcément été réduite afin de tenir compte des mesures de précaution en vigueur. « En conférence de rédaction, on fait venir les chefs de service un par un et on laisse un siège entre nous« , explique la présentatrice, avant de préciser « jeudi soir, j’étais épaulée par une personne au lieu de cinq« . Une situation inédite et un journal télévisé fatiguant, composé de nombreux duplex compliqués à gérer, comme cette interview d’Edouard Philippe, qui lui a valu « des torrents de bouses » de la part de nombreux internautes. Anne-Sophie Lapix a, depuis, fermé son compte Twitter.

Julian Bugier, un joker en stand-by

Un quotidien stressant, que la journaliste tente de mener de front. Son joker Julian Bugier « reste en alerte pour prendre la relève au cas où. » Et Anne-Sophie Lapix de préciser avec franchise à nos confrères : « On se dit que ça peut craquer. Heureusement, on a deux chaînes, on s’entraide. » A la présentation du journal de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a déjà fait appel à son remplaçant, Jean-Baptise Marteau, pour cause de confinement. Sur TF1, Jacques Legros a également été appelé en renfort pour la présentation du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, guéri récemment d’un cancer, préférant resté à domicile par mesures de précaution.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet