Alix ("Koh-Lanta") : ses émouvantes confidences sur la mort de sa soeur

Alix, emblématique candidate de Koh-Lanta Les 4 Terres, a fait quelques révélations sur la mort de sa soeur. Une tragédie qui l’a profondément bouleversée.

Restez informée

Vendredi 25 septembre, Alix s’est démarquée dans le nouvel épisode de Koh-Lanta Les 4 Terres diffusé sur TF1 en remportant une épreuve haut la main. La jeune femme originaire d’Aubagne, qui a alors intégré l’équipe du Sud de la France, a accordé une interview bouleversante au cours de laquelle elle évoque la mort de sa sœur, de laquelle elle était très proche. La chef de la nouvelle équipe jaune a indiqué à TVMAG que cette participation à Koh-Lanta est une façon pour elle de rendre hommage à sa soeur, partie trop tôt. “Aujourd’hui, grâce à Koh-Lanta, mes parents sont fiers de moi. Ma petite sœur n’a appris ma participation qu’une semaine avant son décès. Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte aujourd’hui”, a-t-elle révélé.

La candidate, tatouée, en dit d’ailleurs plus sur les inscriptions et dessins qui habillent son corps. Sous le thorax, cette passionnée de sport et de secourisme dévoile le mot “Sisterhood“. “C’est pour ma sœur qui a vécu des choses difficiles et avec qui j’étais très proche. Récemment, je me suis fait tatouer son portrait sur mon mollet droit et sur le tibia, la phrase que j’ai prononcée lors de ses funérailles : ‘Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats’”, se souvient-elle.

“On perd cette proximité avec ses parents”

À la suite de cette tragédie, Alix a trouvé du réconfort auprès des autres membres de sa famille desquels elle est très liée. Elle expliquait à La Provence précédemment avoir beaucoup souffert de la distance avec les siens pendant l’aventure. “Le manque de nourriture a été compliqué mais l’éloignement des proches c’est difficile. On perd cette proximité avec ses parents. Ça peut générer une forte émotion”, expliquait-elle. Une aventure qu’elle n’est pas prête de quitter, disposant désormais d’un collier d’immunité à la suite de sa victoire sur les piloris. Elle pourra l’utiliser jusqu’à la réunification !

Source: Lire L’Article Complet