Alexandra du Luxembourg : on connaît enfin la date de son mariage avec Nicolas Bagory

C’est une date que les Luxembourgeois vont à coup sûr noter dans leur tout nouvel agenda 2023 : c’est en avril que sera célébré le mariage de la Princesse Alexandra de Luxembourg avec le roturier français Nicolas Bagory.

Le Grand-Duché de Luxembourg clôt l’année 2022 avec une bien bonne nouvelle : on connaît enfin la date du mariage de la Princesse Alexandra avec son compagnon, le Français Nicolas Bagory. Leurs fiançailles avaient été annoncées en novembre dernier avec comme horizon le printemps 2023 pour leur passage devant l’autel, mais aucune date n’avait été communiquée. C’est désormais chose faite : leur union civile se tiendra le 22 avril 2023, à la mairie de la ville de Luxembourg, quant à la cérémonie religieuse, elle sera célébrée une semaine plus tard, le 29 avril 2023, en l’église Saint Trophyme de Bormes-les-Mimosas. L’information a été rendue publique via le compte Twitter officiel de la grande-duchesse Maria Teresa.

Le mariage civil de Son Altesse Royale la Princesse Alexandra avec Monsieur Nicolas Bagory aura lieu le 22 avril 2023, à la Mairie de la Ville de Luxembourg.
Le mariage religieux sera célébré le 29 avril 2023 en l’église Saint Trophyme de Bormes-les–Mimosas.

📸 MGD / S. Margue pic.twitter.com/tuXATS3Pcg

Le mois d’avril devrait donc être riche en bonnes surprises et émotions pour la famille grand-ducale puisque c’est également l’échéance évoquée concernant le terme de la grossesse de la Princesse Stéphanie de Luxembourg. L’épouse du grand-duc héritier Guillaume, le frère aîné de la future mariée, attend effectivement son second enfant. Si le palais grand-ducal n’a pas donné davantage de précision concernant le terme de cette grossesse, l’annonce du mariage de la benjamine du grand-duc Henri à la fin du mois d’avril semble indiquer que la naissance de son sixième petit-enfant serait plutôt prévue pour le début du mois, ce qui permettrait ainsi à l’épouse de l’héritier du Grand-Duché d’être présente aux festivités.

⋙ Mariage romantique au Luxembourg : Le prince Félix dit oui à Claire

Nicolas Bagory, un Français à la cour grand-ducale

Benjamine et seule fille du couple grand-ducal, la Princesse Alexandra se montre très discrète concernant sa relation avec son futur époux. Le couple n’a ainsi jamais précisé les circonstances de leur rencontre. Originaire de Bretagne où il a passé son enfance, Nicolas Bagory a suivi des études de lettres classiques d’abord à Angers, puis à Paris à la Sorbonne. Après avoir été professeur de lettres dans un collège-lycée privé de région parisienne, il a exercé en tant que directeur de publication de Première Partie, une maison d’édition catholique tournée vers l’écologie naturelle et l’évangélisation. Le trentenaire travaillerait désormais dans la création de projets sociaux et culturels.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alexandra de Luxembourg

  • Nicolas Bagory

À découvrir en images

Mariage romantique au Luxembourg : Le prince Félix dit oui à Claire




Autour de

Source: Lire L’Article Complet