Alain Delon : ce vibrant hommage qu'il rend de nouveau à Romy Schneider

Le 23 septembre 2020, Romy Schneider aurait eu 82 ans. Son ancien amant Alain Delon a voulu lui rendre un nouvel hommage en transmettant un message personnel à l’AFP.

  • Alain Delon
  • Romy Schneider
  • Anthony Delon

Depuis son accident cardio-vasculaire survenu en juin 2019, Alain Delon se fait rare. Mais pour celle qu’il a tant aimée, le monstre du cinéma français est sorti de son silence. Mercredi 23 septembre 2020, Romy Schneider aurait eu 82 ans. Voilà 38 ans que la plus françaises des actrices autrichiennes nous a quittés. Et pourtant son ancien amant ne l’a pas oubliée. Il n’a pas oublié cette histoire romanesque, tissée à la fin des années 50 quand la jeune Viennoise, déjà star mondiale grâce au rôle de Sissi, tombe sous le charme du jeune brun qu’elle décrit pourtant comme “un jeune type beaucoup trop beau, beaucoup trop bien coiffé, en cravate, dans un costume trop à la mode.” Cinq années où ceux que l’on surnomme alors “les éternels fiancés” vivent dans l’alcôve passionnée de leur hôtel particulier situé au 22, avenue Messine dans le 8ème arrondissement à Paris. Une histoire à laquelle met fin Alain Delon en 1963 quand il décide de rejoindre Nathalie qui deviendra sa future femme et la mère de son fils Anthony.

Des retrouvailles puis un deuil impossible

En 1968, c’est le bleu azur d’une piscine et la chaude lumière du soleil de Ramatuelle qui mettront en scène leurs retrouvailles devant la caméra de Jacques Deray. Des rôles au cinéma qui rendront leur histoire éternelle. Mais la vie torturée de la blonde au regard irisée aura raison de leur histoire commune. Après sa mort tragique, tenu par la douleur, Alain Delon ne se rendra pas aux obsèques de son ancienne compagne. “Je ne pouvais pas. J’y suis allé après, tout seul… Je ne voulais pas jouer le jeu des photographes. Cela ne changeait rien pour elle. J’y suis allé après”, confiait-il dans le livre Romy une longue nuit de silence (éd Fayard), de Sarah Briand. En 2008, il lui rend un vibrant hommage lors de la cérémonie des César et demande à l’audience présente devant lui de se lever pour applaudir celle qui fut la muse des plus grands réalisateurs. Mardi 22 septembre 2020, l’acteur a tenu à transmettre un mot émouvant à l’Agence France Presse : Demain, Romy aurait eu 82 ans. Une étoile ne s’éteint jamais. On va t’aimer toujours. Merci. Alain delon.

Un message de Alain #DELON pic.twitter.com/Desun6yKM6

A lire aussi : Michel Piccoli amoureux de Romy Schneider ? Ses confidences sur leurs “gestes pas toujours très honnêtes”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet