Actuellement hospitalisé, le rappeur marseillais peut compter sur le soutien de ses proches et surtout de son épouse Aïcha.
Derrière chaque homme, se cache une femme ! Un adage qui s’applique à Philippe Fragione plus connu sous le nom d’Akhenaton ! Le rappeur marseillais, actuellement hospitalisé à cause du covid-19, se fait connaître dans les années 80 en fondant avec des amis le groupe IAM. Ses compères et lui vont marquer l’histoire du hip-hop hexagonal avec des albums tels que Ombre est lumière ou encore L’École du micro d’argent et des titres comme l’iconique Je danse le mia, Petit frère, Nés sous la même étoile…
Alors que tout roule dans sa vie professionnel, AKH fait la rencontre d’Aïcha qui deviendra sa femme, la mère de ses enfants (Yanis, né en 1995, Inaya, née en 1998 et Reyan, né en 2000, ndlr) et également la gérante de ses structures de production. D’ailleurs en 2014, dans un entretien accordé à Paris Match, il s’était confié sur son rôle « Elle travaille avec moi depuis 20 ans. Aicha faisait des études de comptabilité, et devait travailler dans l’esthétique haut de gamme. Elle s’est retrouvée éditrice, un peu poussée par moi, quand j’ai dû monter ma boite d’édition pour mon premier album solo. Et elle s’est prise au jeu, elle a aimé travailler dans la musique. Elle a produit énormément de disques, la BO de ‘Comme un aimant’, celle de ‘Taxi 2’, mes albums solos, ‘Arts martiens’… C’est quelqu’un de très mesuré, juste, altruiste. Elle ne se met jamais en avant sur ce qu’elle fait. Elle n’est pas vénale. J’ai une confiance totale ».
Et aujourd’hui, comme depuis plus de 25 ans, elle est son plus grand soutien dans cette épreuve difficile…
Contre le pass sanitaire
Dans une vidéo postée en juillet dernier, sur le compte Twitter, Akhenaton avait indiqué être « contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire ». « Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants », avait-il déclaré. « Nous aimerions que les gens qui ont tant de soi peu de confiance dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi maintenant et qui ont une autre vue l’expriment aussi (…)Malheureusement, ces lois sont extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde. Il ne faut pas oublier que c’est ensemble qu’on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l’amour, vive l’humanité ».
D’ailleurs plusieurs de leurs concerts ont été annulés. La raison ? L’un des membres du groupe marseillais a été cas contact ou testé positif au covid-19. Le dernier report en date ?
À voir également : Exclu Vidéo : Akhenaton : Quizz plutôt ci plutôt ça ! Ça balance !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet