Agustin Galiana : "Je n'ai plus de vie depuis que je tourne Ici tout commence et Clem"

Pilier du feuilleton Ici tout commence, mais aussi de Clem, ces dernières semaines sur TF1, le comédien espagnol s’est livré à quatre de ses fans.

C’est le soleil de TF1 ! Entre Clem qui pourrait ne pas avoir de saison 12 et dont la saison 11 marquée par Valentin qui se découvre papa et par l’arrivée de Maître Matthieu Colina interprété par Loup-Denis Elion qui a raconté la chose la plus romantique faite par amour et qui a tourné nu avec Lucie Lucas, s’achève à l’antenne ce lundi 3 mai, et le feuilleton Ici tout commence, Agustin Galiana illumine de sa présence les fictions de la chaîne. Lors d’une rencontre en visioconférence, le bel hidalgo à l’accent chantant a pu répondre à toutes les questions de Cinthia, une commerçante et musicienne de Nantes, Thomas, un serveur camarguais, Alexandra, qui travaille dans une crèche dans les Pyrénées-Atlantiques, et Jessica, une étudiante en sociologie de Toulouse. Et après avoir dévoilé ce qu’il allait arriver à Adrian dans Clem, et à Lisandro dans Ici tout commence, qui a notamment remis en place Teyssier, l’acteur s’est confié sur sa vie privée.

  • Demain Tout Commence – 1 décembre

    Télé Loisirs

  • Mort sur le Nil

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest évoque avec émotion l'adoption de son fils au Mexique

    Télé Loisirs

  • François Berléand critique les médecins qui disent tout et son contraire sur les chaînes infos : "C'est épouvantable !"

    Télé Loisirs

  • L'étrange échange entre Julian Bugier et Denzel Washington au JT de France 2

    Télé Loisirs

  • Plus belle la vie (France 3) : Dounia Coesens (Johanna) considère Cécilia Hornus (Blanche) comme sa deuxième maman

    Télé Loisirs

  • Michel Sardou tacle gentiment Johnny Hallyday et Eddy Mitchell

    Télé Loisirs

  • Qui est Arsène, le nouveau maestro de N'oubliez pas les paroles

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Anthony Matéo

    Télé Loisirs

  • Renaud éliminé de N'oubliez pas les paroles après 55 victoires et 391 000 euros de gains !

    Télé Loisirs

  • David et Victoria Beckham : ce qu'il faut savoir sur leur histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • American Sniper (bande-annonce)

    Télé Loisirs

  • Mode, enfant, et famille… Le Best of Instagram de Dadju

    Télé Loisirs

  • MIRACULOUS : les aventures de Ladybug et Chat Noir, enfin la saison 4 !

    Télé Loisirs

  • Mélanie Thierry et Raphael, un couple soudé

    Télé Loisirs

  • Jean-François Piège fait de rares confidences sur sa fille

    Télé Loisirs


  • Demain Tout Commence – 1 décembre
    Demain Tout Commence – 1 décembre


    Télé Loisirs


  • Mort sur le Nil
    Mort sur le Nil


    Télé Loisirs


  • Philippe Etchebest évoque avec émotion l'adoption de son fils au Mexique
    Philippe Etchebest évoque avec émotion l'adoption de son fils au Mexique


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Agustin Galiana : “Je ressemble plus à Adrian de Clem

Cinthia : Entre Lisandro d’Ici tout commence et Adrian de Clem, quel personnage préférez-vous ?

Vous ne pouvez pas me demander ça : c’est comme si vous me demandiez si je préfère mon père ou ma mère ! Disons que je ressemble plus à Adrian. Ce rôle que je joue depuis cinq ans dans Clem m’a permis d’être découvert en France et d’être aimé du public. Lisandro est plus différent de moi et donc plus excitant à jouer. Il me permet d’exprimer de nouvelles émotions.

Jessica : Avez-vous emménagé à Saint-Laurent-d’Aigouze, où est tourné Ici tout commence ?

Non, pas encore… Je fais les allers et retours entre Paris et la Camargue pour mener à bien en parallèle mes autres projets. J’adorerais vivre dans le Sud, car la météo est très agréable. C’est une très belle région. Quand je peux, j’essaie de profiter des paysages et du beau soleil !

“Benjamin Baroche m’appelle “Hermano” sur Ici tout commence“, révèle Agustin Galiana

Thomas : De quel acteur ou actrice d’Ici tout commence êtes-vous le plus proche ?

Je m’entends très bien avec Benjamin Baroche, qui joue Emmanuel Teyssier. C’est quelqu’un qui n’a rien à voir avec son personnage, que l’on «adore détester». Dans la vraie vie, ce mec est un amour, il est très sympathique. Il m’appelle “hermano” [frère, en espagnol, ndlr] parce que l’on s’aime beaucoup. J’apprécie aussi Catherine Marchal [Claire Guinot, ndlr], Aurélie Pons [Salomé, ndlr]… Il n’y a pas une personne avec qui le courant ne passe pas.

Cinthia : Vous êtes aussi chanteur. Allez-vous pouvoir partir en tournée avec votre album, Plein soleil ?

On a décalé les dates plusieurs fois. On devait redémarrer le 22 mai et j’étais prêt à retrouver la scène. J’aurais tourné la semaine dans Ici tout commence et chanté le week-end partout en France et en Belgique. Mais les annonces du gouvernement sont arrivées entre-temps. Je suis complètement paumé…

Thomas : Un nouveau disque est-il en préparation ?

Je suis en train de préparer la suite. J’ai encore tout un album dans un tiroir. Des chansons que j’ai composées et écrites et que j’espère voir sortir un jour

Agustin Galiana : “À la base, je suis comédien, mais la musique m’a sauvé”

Jessica : Si vous deviez choisir entre vos carrières d’acteur et de chanteur, laquelle garderiez-vous ?

Ce sont deux exercices complètement différents. Quand je joue, il n’y a pas de public, tu es dans une bulle avec ton partenaire. Quand tu chantes, tu es les yeux dans les yeux avec les spectateurs. Il n’y a pas de carapace. Tu es seul sur scène. Je me considère comme un «interprète» : j’interprète des personnages et des chansons. C’est donc très difficile de choisir. Je prends énormément de plaisir à faire les deux. Et, en France, je suis accepté dans les deux domaines. J’ai de la chance. À la base, je suis comédien, mais la musique m’a sauvé. Quand j’ai eu un moment d’inactivité au niveau des tournages, elle m’a permis de continuer à vivre, et continuer artistiquement. Je lui dois beaucoup.

Alexandra : En dehors des fictions et de la scène, quelles sont vos passions ?

Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. J’adore voir mes amis et ma famille, lire, écouter de la musique, me balader dans la nature, faire du vélo… Et puis j’aimerais beaucoup retourner vite au cinéma. C’est ce qui me manque le plus en ce moment. On a tout le confort à la maison pour regarder toutes les séries et films que l’on veut, ce que je préfère pourtant, c’est m’installer confortablement dans une salle, manger des pop-corn et échanger sur le film après la séance. C’est incomparable !

Arrivez-vous à avoir une vie privée ?

Comme vous pouvez le voir, je n’ai plus de vie ! Je suis content, car je fais tout ce que j’aime, même si c’est beaucoup de travail. Je finis mes journées très, très fatigué. À un moment donné, il va falloir que je me calme car je n’ai plus 20 ans !

Source: Lire L’Article Complet