Agression de Bernard Tapie : pourquoi son fils Stéphane demande à ses amis de ne pas le contacter

Suite à l’effroyable agression du couple Tapie ce dimanche 4 avril dans la nuit, leur fils Stéphane a demandé à leurs amis de ne pas essayer de les contacter. La raison est surprenante.

Bernard Tapie

Stéphane Tapie

Ce dimanche 4 avril, on apprenait que Bernard Tapie et son épouse Dominique avaient été agressés dans la nuit au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril. Alors que le couple dormait, quatre malfaiteurs se seraient introduits dans la maison et les auraient agressés, frappés puis ligotés, ont rapporté des sources policières à l’AFP. L’homme d’affaires a même reçu un coup de matraque sur la tête. Les cambrioleurs se sont ensuite enfuis avec un butin, qui contenait notamment des bijoux.

Ce dimanche matin, les messages de soutien aux parents de Sophie Tapie se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Anonymes ou célébrités, tous étaient choqués par ce violent fait divers. Parmi les nombreux messages, celui de son fils a particulièrement retenu l’attention. En effet, Stéphane Tapie a fait une demande très particulière adressée aux amis de l’ex patron de l’Olympique de Marseille et de son épouse. “Pour ceux qui ont le téléphone de mon père n’envoyez pas de message. Les ravisseurs ont ses téléphones. Merci”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Sous ce message, de nombreux commentaires de soutien ont afflué. “De tout coeur avec eux et vous”, “Soutien et pensée à vos parents et à votre famille”, peut-on lire.

Sous le choc

Si Dominique Tapie a été hospitalisée, Bernard Tapie, qui lutte depuis de nombreuses années contre un double cancer de l’estomac et de l’oesophage, n’a pas souhaité être transféré. Choqué, il n’a pas souhaité s’exprimer mais a néanmoins assuré à BFMTV qu’il allait “très bien”. “Ils vont mieux mais profondément choqués, KO et beaucoup d’hématomes”, a écrit sur Twitter Rodolphe Tapie, le petit-fils du couple. De son côté Guy Geoffroy, le maire de la commune de Combs-la-Ville, a condamné “l’extrême violence” de cette agression sur BFMTV. Il a ensuite confié qu’il avait pu s’entretenir avec le couple. “Je ne suis resté qu’un quart d’heure à discuter avec lui, (Bernard Tapie ndlr) je ne voulais pas le fatiguer”. Et d’ajouter : “C’est un choc moral, émotionnel considérable. Les cambrioleurs pensaient trouver un trésor et je pense que les violences ont été d’autant plus importantes qu’il n’y avait globalement pas grand-chose à prendre.” La police judiciaire de Versailles a été saisie. La procureure de la République de Melun a précisé qu’une enquête pour vol avec violences a été ouverte.

Source: Lire L’Article Complet